Top 10 des questions les plus fréquentes des hommes sur l’orgasme féminin

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami

Désir, plaisir, orgasme, excitation, sex toys… Dans son ouvrage, Véronique Aïache décrypte les questions les plus fréquentes des hommes sur l’orgasme féminin. 

couple-plaisir.jpg

Quel est la différence entre le plaisir et de désir féminin ? 

La même différence qu’entre plaisir et désir masculin dans les mêmes circonstances amoureuses! Une femme peut prendre du plaisir à faire l’amour sans atteindre l’orgasme. La femme trouve son plaisir dans le fait d’être désirée, câlinée, embrassée, prise dans ses bras… Et, toutes ces sources de plaisir peuvent se transformer en désir sexuel.

Mais il est important de ne pas oublier les préliminaires, car les femmes ont parfois besoin de plus de temps que les hommes pour éveiller leur désir.

Est-ce qu’une femme pense vraiment que ce n’est pas grave, quand ce qu’on lui fait ne lui procure aucun effet ? 

Si elle est amoureuse oui, car, même si elle est frustrée, elle aura trouvé son plaisir autrement. Dans le fait d’être dans vos bras, d’avoir vibré sous vos caresses, que vous ayez, vous du plaisir. Mais ce n’est pas une raison, pour ne pas « faire mieux la prochaine fois ». Si la femme n’éprouve pas de sentiment pour vous, cela sera une manière aimable de vous dire, merci au revoir sans vous culpabiliser ou vous vexer… 

Doit-on demander à une femme ce qui lui ferait plaisir, ou est-ce mieux de le deviner ? 

L’homme qui répond exactement aux désirs de sa partenaire et qui devine tout ce qui lui ferait plaisir au bon moment, c’est un peu comme le Prince Charmant, il n’existe pas surtout lors des premiers rapports. Ce n’est pas grave. En revanche, plus un homme est attentionné au corps et au désir de sa partenaire, plus il pourra répondre à ses besoins et comprendre ce que la femme aime. Et plus, il la rendra accro… Finalement si vous êtes à l’écoute l’un de l’autre, il n’est pas vraiment utile de poser des questions franchement. Pour les hommes qui doutent ou qui ont peur de se tromper, maniez le langage avec précaution et sans brusquerie. Certaines femmes pourraient se sentir gênée de parler ouvertement de leurs désirs. 

Est de que le désir des femmes est lié aux hormones ?

Pas forcément, et pas tout le temps ! Le désir de la femme a besoin d’être stimulé et physiquement et intellectuellement. Il est très rarement mécanique. Même si les femmes sont « programmées » pour se reproduire et que leur corps le leur rappelle une fois par mois au moment de l’ovulation. Caresses, affection, mots doux ou mots crus… Même s’il arrive à la femme d’avoir des pulsions sexuelles, l’homme doit faire monter la température et alimenter le désir de sa partenaire. 

Plus une femme fait l’amour, plus elle a envie de faire l’amour ? 

Oui. Et pour plusieurs raisons. Plus une femme fait l’amour, plus elle s’attache au corps de l’autre et au sentiment de bien-être révélé par l’acte amoureux.

Faire l’amour rend aussi accro à cause de l’augmentation de la sécrétion de sérotonine et endorphine et d’ocytocine (une hormone qui provoque des sensations agréables). Plus une femme fait l’amour, plus elle est bien dans sa peau, plus une femme est bien dans sa peau, plus elle a envie de faire l’amour… 

Moins une femme fait l’amour, moins elle a en envie ? 

Une femme qui traverse un désert affectif, sans émotion, sans objet de plaisir ou de séduction peut en effet endormir sa libido plus facilement qu’un homme dont le désir est plus facilement révélé par les érections.

De la même manière, contrariée, déprimée, ou fatiguée, les femmes peuvent mettre leur libido en sommeil. Mais rassurez-vous, elle peut se réveiller aussi vite, et faire l’amour cela ne s’oublie pas, mais le désir s’entretient. 

Pourquoi n’arrive-on pas à donner aux femmes un orgasme à chaque rapport ? 

La mécanique sexuelle de la femme est un peu plus compliquée que celle de l’homme. Et même si une femme n’arrive pas forcément à l’orgasme, cela ne lui enlèvera pas le plaisir qu’elle a eu à faire l’amour… Ce pourquoi l’homme doit être encore plus attentif aux désirs et aux signes d’excitation de sa partenaire. Il ne faut pas que ni la femme ni l’homme soit stressé par cette situation. Car l’homme n’est en rien responsable de cette situation. Parfois le corps ne répond pas aux désirs et à l’envie. 

Est-ce que plus elles sont amoureuses, plus leurs orgasmes sont meilleurs ? 

Les sentiments amoureux permettent la confiance, le don de soi, et le partage du plaisir. Une femme amoureuse sera plus à même de prendre du plaisir. Mais son plaisir sera encore plus exacerbé si son partenaire lui montre physiquement et émotivement qu’il est amoureux.

Paradoxalement, certaines femmes amoureuses sont anxieuses d’être jugées par leur partenaire, et ne voudront pas se lâcher. Elles pourront avoir plus de plaisir avec un amant occasionnel, car elles vivront la relation sexuelle sans contrainte émotionnelle. 

Quelle place ont les sex toys dans la vie sexuelle des femmes ? 

Les sex toys ont plusieurs utilités mais ne remplaceront jamais la magie du contact d’un corps sur l’autre, le goût, l’odeur de la peau, le sens de l’humour… Et si une femme utilise un sex-toy, ce n’est pas que vous ne faîtes pas l’affaire sexuellement.

Pour les femmes célibataires, ils permettent de satisfaire et même d’entretenir son désir.

Dans la relation amoureuse, il peut accompagner les jeux érotiques pour pimenter ou augmenter les sources de plaisir, car malheureusement les hommes sont incapables de reproduire les vibrations d’un sex-toy… 

Comment les femmes arrivent à se passer d’orgasme plusieurs semaines ? 

Une belle idée reçue ! Toutes les femmes ne peuvent absolument pas se passer d’orgasme pendant plusieurs semaines (surtout quand elles savent ce que c’est !). En revanche, si elles ne peuvent pas l’assouvir à deux, elles opteront majoritairement pour le plaisir solitaire plutôt que pour le coup d’un soir (pas forcément satisfaisant !). D’autres femmes même en couple se passent oui, plus facilement d’orgasme. Leur désir ne s’exprimant pas aussi ouvertement que pour l’homme, elles peuvent plus facilement le mettre de côté et l’oublier.