Illustration

7 méditations pour réduire l’anxiété et le stress

Magazine Santé & bien être   International
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

L'anxiété et le stress peuvent nuire concrètement à notre quotidien, à notre travail et aux relations que nous entretenons avec nos proches, en nous mettant dans un mauvais état d'esprit et nous faisant prendre de mauvaises décisions.
Pour conserver un bon état d'esprit et une bonne attitude, nous vous proposons des exercices de méditation pour réduire l'anxiété et le stress, inspirés et/ou tirés de l'ouvrage de Barbara Ann Kipfer : « Self-Meditation: 3,299 Tips, Quotes, Reminders, and Wake-Up Calls for Peace and Serenity ».
Les exercices proposés pourront paraître simples aux personnes faisant déjà de la méditation, mais nous avons souhaité présenter des méditations accessibles à tous.

1. Imaginez que votre esprit soit comme une porte battante : « les pensées et les sentiments entrent et sortent par la porte, comme le font les gens.
Soyez la porte, pas le portier ».

2. Pensez à une personne que vous aimez tendrement et imaginez-là en vous rappelant d'elle avec une apparence qui vous fera fondre le cœur.

3. Définissez une alarme pour chaque heure de la journée, pour vous aider à vous rappeler de « vous éveiller et d'apprécier le miracle de chaque instant ».
Dites : « [Votre nom], réveille-toi ! »

4. Une fois rentré chez vous après avoir eu une journée stressante, « inspirez et expirez 3 fois » en plein conscience.

5. Lorsque vous êtes au lit, avant de vous endormir, imaginez : « à chaque respiration vous fondez dans un océan de lumière et d'espace ».

6. « Imaginez que vous êtes un cerf-volant entrain de planer dans le ciel.
Vous êtes porté par le vent mais vous avez conscience de la solide chaîne qui vous ancre au sol et vous protège. »

7. Lorsque vous n'arrivez plus à vous concentrer, ou à avoir les idées claires, focalisez-vous sur la sensation du toucher : « le poids des vêtements contre peau, la sensation de l'air se déplaçant sur votre visage ».

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami