Communiqué radio-presse n°115

Études Annonces Communiqués  Cameroun

Attention, ce contenu n'est plus d'actualité !
Merci de l'ignorer

Le ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle porte à la connaissance du public que ces dernières années, on a observé un foisonnement de structures privées clandestines de formation professionnelle, qui délivrent des parchemins non reconnus par son département ministériel, compremettant ainsi les chances de recrutement des jeunes  issus de ces structures.

Afin de garantir la qualité des formations reçues et la reconnaissance officielle des parchemins délivrés,seuls gage d'une insertion socioprofessionnelle réussie des récipiendaires.

Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle rappelle une fois de plus,que seul son département ministériel est habilité à octroyer des agréments aux Centres privés de Formation Professionnelle dispensant des formations professionnelles de courte durée.

Il exhorte les prometeurs qui exercent encore dans la cladestinité à se conformer,dans les meilleurs délais,aux lois et règlements en vigueur.

Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle appelle à la vigilance de tous et se réserve le droit d'engager le moment venu,des actions répressives à l'encontre des récalcitrants.


Annonces contextuelles