Illustration

Bourses d'étude et de recherche en droit des affaires et en droit communautaire africain

Études Bourses
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) des Etats membres de l'OHADA a le plaisir d'annoncer au public que son programme d'activités 2013 prévoit l'attribution de trente (30) bourses d'étude et de recherche dans son Centre de Recherche et de Documentation (CREDERSUMA) à Porto Novo, République du Bénin.

Ce programme participe des actions de redynamisation de la recherche au Centre de Recherche et de Documentation de l'ERSUMA (CREDERSUMA). Il vise à permettre aux Etudiants et Professionnels préparant un Master 2 des Universités ou une Thèse de Doctorat en Droit d'avancer dans leurs recherches.

ELIGIBILITE

Le programme de bourse d'étude et de recherche de l'ERSUMA est ouvert aux étudiants inscrits en Master 2 des universités publiques ou privées des Etats membres de l'OHADA ayant l'équivalence du CAMES, ou en thèse de doctorat en droit, de préférence en droit des affaires ou droit communautaire.

Les candidats admis aux bourses d'étude et de recherche bénéficieront d'une prise en charge de leur transport, de l'hébergement à Porto-Novo, ainsi que d'une somme forfaitaire pour couvrir leurs frais de séjour. Ils auront en outre accès à toute la documentation du CREDERSUMA et recevront gratuitement un kit documentaire de l'ERSUMA.

La bourse est attribuée pour une durée de trois semaines.

PROCEDURE DE SOUMISSION

L'attribution des bourses se fait uniquement sur la base du mérite et de la rigueur scientifique de la proposition que l'Etudiant soumettra à l'ERSUMA (minimum 5 pages). Les Etudiants transmettront également une certification de l'inscription en Master 2 ou en Thèse. La proposition d'étude doit contenir une formulation très claire des hypothèses de recherche, une revue de la littérature existante, la méthodologie et les résultats attendus. Les candidats retenus s'engageront à fournir un rapport de 15 à 20 pages à l'issue du stage au Centre de Recherche et de Documentation de l'ERSUMA.

LETTRE DE RECOMMANDATION

Une lettre de recommandation devra accompagner chaque candidature à une bourse d'étude et de stage et devra indiquer les coordonnées postale et électronique du signataire.

CURRICULUM VITÆ

Les candidats devront inclure dans leur dossier un curriculum vitæ indiquant, entre autres, la nationalité, les adresses postale et électronique.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 30 mars 2013. Les stages auront lieu dans la période d'avril à décembre 2013.

ADRESSES

Toutes les candidatures devront être envoyées aux adresses ci-après :

Monsieur le Directeur Général de l'ERSUMA
02 BP 353 Porto-Novo, République du Bénin
Email : ersuma@ohada.org

NB : Merci de noter que tout dossier qui ne comportera pas les pièces exigées ne sera pas examiné. Seules les candidatures retenues recevront une réponse signée par le Directeur Général de l'ERSUMA.

Porto-Novo, le 12 février 2013
LE DIRECTEUR GENERAL
Dr. Félix ONANA ETOUNDI


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles