Bourses post-doctorales de formation à la recherche sur le cancer 2013-2014

Études Bourses Bourse de doctorat  France

Attention, ce contenu n'est plus d'actualité !
Merci de l'ignorer

Sont invités à poser leur candidature à une bourse pour 2013-2014 les jeunes chercheurs désireux de parfaire leur formation dans les domaines de la recherche cancérologique liés à la mission du Centre : coordonner et mener des recherches épidémiologiques et de laboratoire sur les causes et la prévention du cancer. Les disciplines représentées sont : l'épidémiologie (y compris l'épidémiologie génétique et moléculaire), la biostatistique, la bioinformatique, et les domaines liés aux mécanismes de la cancérogenèse, y compris la biologie moléculaire et cellulaire, la génétique moléculaire, l'épigénétique, et la pathologie moléculaire Une importance particulière est accordée aux projets interdisciplinaires.

Le CIRC attribue de huit à dix nouvelles bourses chaque année, selon la disponibilité des fonds. Les bourses s'effectuent au CIRC à Lyon (France) au sein d'un Groupe de Recherche. Sont admissibles tous les candidats qualifiés, quel que soit leur pays d'origine. Le CIRC souhaite particulièrement promouvoir le développement de compétences en matière de recherche cancérologique dans les pays à revenus faibles et moyens, par la formation de postdoctorants issus de ces pays et qui peuvent y retourner pour mettre en application leurs nouvelles compétences.Dans ce but, sont encouragés à poser candidature les candidats de pays à revenus faibles et moyens ou de n'importe quel autre pays du monde mais qui proposent un projet de recherche en relation avec les pays à revenus faibles et moyens. Les bourses sont accordées pour une durée de deux ans, la deuxième année étant sous réserve d'une appréciation satisfaisante de la première année. Les candidats doivent avoir terminé leur diplôme de doctorat (Ph.D.) dans les cinq ans précédant la date de clôture des inscriptions, ou être sur le point de le finir. Les langues de travail au CIRC sont l'anglais et le français. Les candidats doivent pouvoir lire et écrire l'anglais à un niveau suffisant pour permettre les communications de nature scientifique. Les candidats travaillant actuellement comme chercheurs postdoctoraux financés par le CIRC, ou les candidats qui ont travaillé au Centre pour une période supérieure à six mois, ne sont pas admissibles. Les candidats doivent prendre contact avec le Groupe d'accueil de leur choix au CIRC avant de faire acte de candidature, afin de collaborer étroitement en vue d'établir un projet de recherche qui intéresse les deux parties.Les Chefs de Groupe peuvent être contactés par l'intermédiaire du site internet du Centre : www.iarc.fr(voir 'Sections de Recherche')

Les bourses doivent avoir démarré au 30 novembre 2013. Le montant annuel de la bourse est actuellement de 33 000 euros. Les frais de voyage du boursier, et dans certains cas des personnes à sa charge, seront couverts, de même que leur assurance-maladie. Il leur sera également versé une allocation pour personnes à charge.

Les candidatures doivent impérativement parvenir au Centre avant le 30 novembre 2012

Les informations sur la candidature aux Bourses du CIRC sont disponibles ici.

Les formulaires d’inscriptions peuvent être téléchargés soit en PDF ou au format Word.

 

Renseignements complémentaires et formulaires de candidature peuvent s’obtenir auprès du :

Programme de Bourses de recherche sur le cancer
CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR LE CANCER 
150 cours Albert-Thomas, 69372 Lyon Cedex 08, France 
Tél : +33 (0)472 73 84 48; Télécopie : +33 (0)472 73 80 80; Mél fel@iarc.fr 
Internet: http://www.iarc.fr


Annonces contextuelles