Illustration

Prix International Pro Musicis 2013

Études Concours Prix  France
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Règlement

1- Les Lauréats du Prix International Pro Musicis sont des artistes déjà confirmés qui démontrent à un Jury de Professionnels présidé par M. Alain Pâris, chef d’orchestre et musicologue, les aptitudes exceptionnelles suivantes:

  • Une technique indispensable qui se fonde sur une sensibilité et une culture musicale pouvant s’étendre à tous les styles du répertoire,
  • Une aptitude à communiquer aisément avec le public, 
  • Une disposition à partager généreusement leur talent avec les publics moins favorisés dans les concerts dits de Partage: enfants et adultes handicapés ou en souffrance, personnes âgées, etc.
  • Un potentiel pour une carrière à niveau international. 

2- Le Prix International Pro Musicis 2013 est ouvert aux artistes suivants, qui ont déjà une expérience de concert, et / ou de récitals publics:

  • Les solistes pianistes, les voix
  • Les Ensembles de chambre du Duo au Quatuor.

3- Les concurrents doivent être âgés de moins de 36 ans au 31 décembre 2013. Même obligation pour tous les artistes des ensembles de Chambre. Des exceptions sont accordées au cas par cas, mais elles sont rares. 

4- Récompenses: Concerts publics avec cachet, à Paris et en province, chacun suivi de deux Concerts de Partage à titre gracieux. Après chaque prestation publique, ils s’engagent à partager leur talent par deux concerts à titre gracieux pour des enfants et adultes handicapés, personnes malades, détenues, et d’une manière générale avec toute personne en situation de souffrance morale ou physique.

Les demandes seront reçues d’ici à fin juin 2013, avec notifications de sélection en octobre, pour des demi-finales et finale qui se tiendront au début décembre à Paris.

5- Indemnité de préparation et déplacement aux Lauréats:   1.000 € à chaque soliste ou groupe

Note importante: Outre les épreuves instrumentales, les candidats seront soumis, au cours de la finale, à une épreuve de communication au cours de laquelle ils devront montrer au Jury leur capacité à communiquer avec un public de Partage, soit en présentant leurs instruments, soit en présentant certains aspects des œuvres jouées, soit par tout autre moyen à leur convenance qui reste en relation avec le programme présenté et le public de Partage.

Pour présenter sa candidature:

Remplir le formulaire à télécharger. L’envoyer avant le 30 juin 2013 à Pro Musicis, 72 quai Louis Blériot 75016 Paris, accompagné de deux CD ou de préférence deux DVD d’un enregistrement public d’un récital récent, et d’un chèque non remboursable de 50 euros, destiné à couvrir les frais d’organisation du Concours.
Formulaire d’inscription 2013 ci-après;  ou encore vous pouvez le télécharger sur le site www.promusicis.fr page Accueil, sous-menu Téléchargements.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami