Master en Innovation Technologique

Études Formations Formation continue  Yaoundé, Centre, Cameroun

Attention, ce contenu n'est plus d'actualité !
Merci de l'ignorer

La formation est un programme de l’ISTIA de l’Université d’Angers délocalisé à l’IFTIC-sup à Yaoundé où les enseignants se déplacent régulièrements pour venir dispenser leurs enseignements.

L’objectif général de la spécialité « Information Stratégique et Veille Technologique » est de former des spécialistes aptes à manager des projets de veille technologique, des projets de systèmes d’information (knowledge management, intranet, groupware) et des projets d’innovation.

Les axes prioritaires de la formation portent sur les technologies de l’information (Intranet, groupware, workflow, internet), la recherche d’informations (veille technologique et concurrentielle), et sur la gestion de projets innovants.

Modalités d'admission
Le Master 1 (7 mois de cours et 3 à 5 mois de stage) est ouvert aux étudiants scientifiques ou généralistes diplômés Bac + 3 ainsi qu’aux salariés et demandeurs d’emploi dans le cadre de la formation continue.

Le Master 2 (5 mois de cours et 6 mois de stage) est ouvert aux étudiants scientifiques ou généralistes diplômés Bac + 4 ainsi qu’aux salariés et demandeurs d’emploi.

Débouchés
Les étudiants pourront prétendre à différentes carrières des métiers de l’informatique et des télécommunications tels que:

  • Ingénieur méthode qualité et sécurité
  • Ingénieur nouvelles technologies de l’information et la communication
  • Responsable de la sécurité des systèmes d’information
  • Ingénieur réseaux et internet
  • Consultant junior sécurité
  • Chef de projet e-administration

Admission


Annonces contextuelles