Illustration

Master pro (M2) Sciences de la Santé, de l’Environnement, du Territoire et de la Société (SSENTS)

Études Formations Formation professionnelle
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

En partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Université de Versailles St Quentin en Yvelines lance un appel à candidatures pour son Master M2 professionnel Sciences de la Santé, de l’Environnement, du Territoire et de la Société (SSENTS).

Conçue pour former des professionnels capables de se repérer dans la complexité du domaine de la Santé environnementale, la spécialité SSENTS comprend un programme fondé sur l’interdisciplinarité.

La formation aux disciplines médicales (épidémiologie, toxicologie) et plus généralement des sciences du vivant (conséquences des agressions environnementales sur le vivant) est complétée par un programme renforcé en droit, en économie écologique et à leurs applications en rapport avec la relation entre environnement et santé.

L’apprentissage des enjeux se fait en utilisant le territoire (dans le sens large) comme terrain d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation des politiques et programmes.
Pour ce faire, une formation complémentaire est apportée par des intervenants institutionnels (surveillance des milieux, surveillance de la santé), des collectivités ou des agences sanitaires.

Enfin, la décision publique (contexte délibératif) est mise en perspective en situation d’incertitudes, de controverses et débats, afin de fournir une vision réaliste et complète du processus d’évaluation et de gestion des risques sanitaires dus aux déterminants environnementaux.

Pour postuler à cette formation il faut être titulaire d’un BAC +4 ou équivalent.

L’Agence universitaire de la Francophonie accordera 10 allocations d’études à distance pour l’année universitaire 2013-2014.

La formation débutera en octobre 2013.

L’appel à candidatures 2013-2014 sera clos le 16 juin 2013.

Plus d'informations:


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles