Illustration

Master (M1) International en Biotechnologies Tropicales (MIBioT)

Études Formations Formation à distance
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

En partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), L’Université d’Abomey Calavi (Bénin), l’Université Nangui Abrogoua (Cote d’Ivoire), l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso), l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (Mali), l’Université des Sciences et Techniques et de Médecine de Nouakchott (Mauritanie), l’Université Abdou Moumouni (Niger) et l’Université Cheikh Anta Diop (Sénégal) lance un appel à candidatures pour son Master International en Biotechnologies Tropicales (MIBioT), avec l’appui de l’IRD, Montpellier SupAgro, de l’Université Montpellier 2 et du CIRAD.

Le MIBioT constitue une offre complémentaire des formations existantes dans les universités participantes et au niveau international. Il s’inscrit dans les priorités nationales et régionales en matière de recherche et de développement durable telles que définies dans les documents de stratégie de chaque pays.

Le MIBioT comprendra à terme cinq parcours. Le présent appel à candidature concerne uniquement le niveau Master 1 avec deux parcours : BV (Biotechnologies Végétales) et BMAE (Biotechnologies Microbiennes Agricoles et Environnementales).

Les apprenants visés sont :

  • Des étudiants titulaires d’une Licence (L3) de Biologie ou de Sciences Naturelles (Bac + 3) ou de tout autre diplôme jugé équivalent par la commission pédagogique ;
  • Des professionnels ayant les prérequis nécessaires et désireux d’acquérir une expertise et un savoir-faire technique dans le domaine des biotechnologies.

Ce master a pour principaux objectifs :

  • Former les apprenants à la conception et à la mise en œuvre de projets d’entreprise et de recherche dans le domaine des biotechnologies appliquées aux plantes, aux microorganismes d’intérêt agricole et alimentaire, aux animaux et à l’agroalimentaire mais également à la gestion des ressources naturelles.

La formation débute en novembre 2013.

L’Agence universitaire de la Francophonie accordera 10 allocations d’études à distance pour l’année universitaire 2013-2014.

L’appel à candidatures 2013-2014 sera clos le 16 juin 2013.

Plus d'informations:


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami