Directeur Administratif et Financier

Recrutement Offres d'emplois

Attention, ce contenu n'est plus d'actualité !
Merci de l'ignorer

Fed Africa, cabinet de recrutement dédié au continent Africain, recrute pour l’un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier (H/F).

Vous intégrerez le Comité de Direction de la société et serez rattaché au Directeur Général. En collaboration avec les responsables concernés, vous aurez à charge de diriger le fonctionnement et assurer le contrôle de l’ensemble des services administratif, juridique et comptable de l’entreprise.
Vous serez notamment responsable :
- de l’établissement et du contrôle des « reports » mensuels, trimestriels et annuels à envoyer selon les procédures et normes du Groupe dans des délais très strictes à la Direction du Groupe.
- En liaison avec les services et responsables concernés, de l’établissement, du suivi et du contrôle du budget annuel de l’entreprise. Vous en analyserez et en justifierez les écarts auprès de la Direction Générale.
- De l’établissement du bilan annuel de l’Entreprise selon les normes OHADA et de la certification du Document Statistique et Fiscal (DSF) de clôture officielle annuelle locale, en liaison avec les commissaires aux comptes de l’entreprise.
De l’établissement de l’ensemble des documents juridiques annuels (procès-verbaux et rapports du Conseil d’Administration, procès verbaux des Assemblées Générales des actionnaires) et du suivi de toutes les formalités et procédures légales à respecter en la matière.
ENTREPRISE: Fed Africa
POSTE
STATUTcdi
DOMAINE
SALAIREà négocier
DÉBUT
DURÉE
EXPÉRIENCE
QUALIFICATIONS- S’exprimer parfaitement en Français et en Anglais (parlé et écrit)
- Avoir une parfaite connaissance et maitrise de l’outil informatique.
- Connaitre parfaitement la législation juridique OHADA en matière du droit des sociétés commerciales.
- Connaitre les législations fiscale et monétaire applicables aux Congo et Afrique Centrale.
- Faire preuve d’une grande rigueur professionnelle au sein d’un Groupe de renommée internationale.
- Avoir de très bonnes compétences en matière d’analyses et de rédaction de rapports (français et anglais) auprès de la Direction Générale de l’Entreprise et de la Direction du Groupe.
- Organiser l’ensemble de ses services et donner la formation nécessaire à leurs responsables pour en tirer un maximum d’efficacité.
- S’intégrer parfaitement dans une équipe vivant dans un environnement assez particulier et fermé (important chantier industriel et forestier) mais parfaitement équipé pour une vie d’expatriation.
DOSSIER DE CANDIDATURE
DÉPÔT DES DOSSIERSà travers le lien :

http://www.fedafrica.com/offres_d_emploi/annonce/fabt020600_directeur_administratif_et_financier_cdi?postuler-form
DATE LIMITE
AUTRES INFORMATIONSPackage expatrié
Référence : fabt020600

CONTACT
PIÈCE JOINTE
paysCameroun
idVille
NIVEAU REQUIS:

Annonces contextuelles