Human Ressources Manager TCHAD (Ref. 81/12-13)

Recrutement Offres d'emplois  Tchad

Attention, ce contenu n'est plus d'actualité !
Merci de l'ignorer

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Pays au Tchad, et sous responsabilité fonctionnelle de la Responsable Ressources Humaines pour l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb à Barcelone, la personne sélectionnée se chargera de mettre en place la stratégie Ressources Humaines (RH) pays et superviser la gestion des Ressources Humaines opérationnelle ainsi que l´implantation d’outils, procédures et politiques RH dans le pays.

Chez Intermón Oxfam, nous sommes des personnes qui croient en la justice, la solidarité et la paix, et nous travaillons pour changer le monde. Nous considérons que la meilleure manière d’aider les personnes dans les pays les plus pauvres consiste à ce qu’ils puissent se suffire à eux-mêmes et obtenir ainsi le droit à une vie digne.

La complexité du monde global dans lequel nous vivons demande une action intégrale. C’est pourquoi nous coopérons dans plus de 500 projets de développement et d´Action Humanitaire dans une cinquantaine de pays d’Afrique, d’Amérique et d’Asie, nous favorisons le commerce équitable et nous promouvons des campagnes desensibilisation et de mobilisation sociale.

Afin d’obtenir une meilleure efficacité dans notre travail qui consiste à combattre la pauvreté et l’injustice dans le monde, nous unissons nos efforts à ceux de 13 autres ONG de différents pays, avec lesquelles nous partageons des principes éthiques et des objectifs solidaires communs, ainsi formant Oxfam International.

 Tout cela est possible grâce à une grande équipe de plus de 1800 professionnels –personnes bénévoles et rémunérées -, la collaboration de plus de 250.000 particuliers, groupes et institutions qui croient et ont confiance en notre travail.  Dans le monde entier, Oxfam International compte sur l’aide de 1.500.000 de membres et donneurs.

 

Responsabilités

Le/la Human Resources Manager aura la responsabilité à niveau RH d’une équipe d’environ 250 personnes (expatriés et locaux) basés sur la capitale et sur différentes bases des programmes de développement et d’urgence d’Intermón Oxfam (IO) au Tchad.

 

Ses fonctions principales seront :

  • Proposer une stratégie RH pays et adapter les politiques, procédures et outils RH aux nécessités du pays.
  • Veiller à ce que les politiques, les procédures et outils RH soient appliquées, disponibles, accessibles et comprises par tout le personnel de la mission.
  • Management directe d’une équipe d’Assistant RH  et les Admin&Fin Officers, pour le volet RH.
  • Accompagner le Directeur du Pays et les managers dans la gestion et développement du personnel.
  • En collaboration avec l’équipe des managers, participer au recrutement, a la gestion de l´accueil et au briefing du personnel qui s´incorpore à l’organisation.
  • Agir comme focal point dans l´implantation du système de gestion de la performance.
  • Établir les procédures de communication interne qui permettent de garantir la circulation efficace de l´information.
  • Rapporter périodiquement à l´équipe de Ressources Humaines au Siège.
  • Garantir la sécurité juridique d´IO dans le pays, en collaboration avec le Directeur de Pays.
  • Garantir le paiement et être à jour dans le paiement des impôts locaux, la sécurité sociale, etc.
  • Représenter IO devant les Délégués du personnel.
  • Établir et appliquer les politiques d´assurance médicale selon les particularités du pays et les normes définies par l´organisation.
  • Gérer toute incidence qui peut se produire concernant les relations professionnelles des travailleurs locaux.
  • Gérer les conflits entre le personnel et l´organisation, et proposer des solutions.
  • Appuyer le Directeur de Pays dans la gestion et la résolution des situations de conduite inappropriée, selon le Code de Conduite d’IO.

Ville : N’Djamena

 

Expériences / Formation du candidat

  • Expérience de 2 ans minimum dans des postes similaires.
  • Expérience dans la gestion Ressources Humaines du personnel sur le terrain.
  • Informatique: Word, Excel et Powerpoint.
  • Études qui s´ajustent au profil, comme Relations Professionnelles, Ressources Humaines, Économie ou Administration et Direction des Entreprises.

 

Langues parlées du candidat : Maîtrise du Français.

 

Durée du contrat

Type de contrat: Contrat de 6 mois

Le lieu de travail sera N’Djamena avec des déplacements.

Prise de fonctions : immédiate

Poste non accompagné

 

Salaire / Indemnité

Salaire expatrié : 32.829 Euros brut annuels

Les voyages, le logement, la manutention et les assurances médicales et de vie sont à la charge d’Intermón Oxfam.

 

Documents à envoyer

Vous pouvez envoyer votre CV jusqu’au 21/10/2012  à l’adresse suivante :humanitarianstaff@intermonoxfam.org, en indiquant la référence RH 81/12-13.

 Intermón Oxfam applique toujours le principe de l’égalité des chances entre femmes et hommes pour tous les postes de travail.