Shipping Manager

Recrutement Offres d'emplois

Attention, ce contenu n'est plus d'actualité !
Merci de l'ignorer

Réf. : 000631
Filière : 
Nb de postes : 1

 

Mission

Opérations:

  • Coordonner et planifier à l'avance avec les donneurs d'ordre/ les clients et capitaines navires pour les entrées et sorties des navires et plates-formes de l'agence de notre Client.
  • Annoncer les arrivées et départs des unités navales aux différentes autorités portuaires et les acheminer à bord pour les formalités d'arraisonnement en temps opportun
  • Elaborer les documents d'entrées et de sorties, les valider auprès des autorités et en assurer l'enregistrement, le suivi et l'archivage.
  • Effectuer les ouvertures de dossiers shipping et s'assurer de leur bonne tenue et documentation.
  • S'assurer que tout navire reçoit le formulaire ; S.O.F pour le remplir correctement, le signer et le remettre à l'agent avant son départ
  • Reporter sans délai dans le dossier shipping, toute dépense et /ou débours autorisé et effectué lors des escales des navires ; les documenter proprement.
  • Coopérer avec les responsables de l'agence pour faire les cotations de FRET maritime et commercialiser le transport et services maritimes des navires de l'agence auprès des chargeurs.
  • Pour les marchandises de l'import, saisir les cargos Manifestes à temps, Émettre les avis d'arrivées aux destinataires ou Notify, communiquer les copies de cargo manifestes aux autorités pour leur taxation ; coopérer avec le service facturation pour pouvoir émettre les factures adéquates pour les échanges de connaissement, manutention, et aconage et taxes de port
  • Pour les marchandises de l'export, coopérer avec le service transit et différents chargeurs pour la réception des connaissements ainsi que les déclarations douanières autorisant l'embarcation.
  • Superviser les opérations de chargement ou de déchargement des navires sous l'agence et coordonner avec le bord et la terre pour anticiper et éviter les incidents/accidents, les retards et les réclamations.
  • Etre à l'écoute du client et en contact avec le commandement des navires pour voir leurs besoins.

HSE :
Respecter les consignes HSE de la société ainsi que celles du client ou du bord.
Promouvoir les bonnes pratiques HSE et réaliser les actions d'amélioration définis dans le HSE plan
Maintenir une vigilance HSE Constante, informer de toutes les anomalies, situations dangereuses ou incidents et participer à leur analyse.
Elaboration du "emergency response plan" à communiquer à toute unité sous l'agence, afin de pouvoir contacter les personnes et services de secours adéquats en cas de nécessité.


Profil

Formation : Minimum BAC ou équivalent, anglais parlé et écrit requis,
Formation spécifique : information Excel, Word et connaissances des navires et activités portuaires
3 ans d'expérience dans les opérations de shipping, douanières ou logistique maritime.
Qualité prépondérantes : Communication, dynamisme, sens de l'organisation et suivi administratif rigoureux.

Date limite de réception des candidatures: le 23 Novembre 2012

 

Créer un compte et postuler ici


Annonces contextuelles