Spécialiste de Programme Economique

Recrutement Offres d'emplois  Yaoundé, Centre, Cameroun

Attention, ce contenu n'est plus d'actualité !
Merci de l'ignorer

I. Information Générales


Titre du poste : Spécialiste de Programme Economique
Type de Contrat: Fixed Term Appointment (FTA)
Grade : NOC
Lieu d’affection : Yaoundé
Date limite de soumission : 14 Jours à compter de la date de publication


II. Contexte
Sous la supervision directe de l’Economiste Principal et l’orientation générale du Représentant Résident, le Spécialiste de Programme Economique analyse le paysage et les tendances politiques et socio-économiques et fournit des services consultatifs pour améliorer l’orientation stratégique
du travail du PNUD au Cameroun. Il/elle travaille avec la contrepartie gouvernementale pour identifier des options de politique macro-économique alternatives pour accroître l’impact des politiques des projets / programmes du PNUD et du Système des Nations Unies (SNU).Le Spécialiste conseille et représente le PNUD dans son domaine d’expertise sur demande de son superviseur. Le Spécialiste entretient un réseau de partage avec les collègues du PNUD, les Agences du Système des Nations Unies, les Institutions Financières Internationales, les Officiels gouvernementaux, les donateurs multilatéraux et bilatéraux et la société civile.


III. Résumé des fonctions essentielles

  • Fournir des services de conseil de qualité supérieure à l’équipe de direction du PNUD et le gouvernement sur les sujets de développement économique et faciliter le partage des connaissances.
  • Assurer l’orientation stratégique du Programme du PNUD.
  • Gérer le Programme Pays et superviser l’équipe du programme dans le cadre du domaine thématique et sectoriel qui lui est assigné.
  • Créer les partenariats stratégiques et mettre en oeuvre la stratégie de mobilisation des ressources, plaidoyer et promotion du mandat et de la mission du PNUD.

 

IV. Qualifications
Diplôme : Master en Economie
Expérience Professionnelle : Minimum 5 ans d’expérience pertinente (conformément à la description des tâches), y inclus
l’expérience au niveau national et/ou international dans le conseil politique économique.
Expérience en gestion de programme (expérience de terrain dans la conception, la mise en oeuvre, gestion financière, suivi et rapportage). L’expérience prouvée en de gestion /établissement de partenariat de mobilisation des ressources est un atout. Forte capacité en communication et habileté à bien travailler ,aussi bien à entretenir de bonnes relations au sein d’une équipe qu’a prendre des initiatives. Expérience dans l’utilisation de l’outil informatique et des logiciels de bureau. Expérience dans l’usage de systèmes de gestion électronique.
Langue Maîtrise du Français et/ou de l’Anglais et connaissance de base de l’autre langue.


V. Soumissions des candidatures
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature, sous pli fermé composé de : Lettre de motivation, CV, P11 signé Photocopie du (des) diplôme (s) et Certificats, à l’adresse suivante :

Représentation du PNUD, BP 836- Yaoundé, Nouvelle Route Bastos. Le titre du poste doit être impérativement porté sur l’enveloppe.

Tout dossier arrivé après la date limite de soumission ou ne comportant pas toutes les pièces exigées sera jugé irrecevable. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

La version intégrale des termes de référence peut être consultée sur le site : http://www.cm.undp.org.


Le poste est ouvert aux candidats des deux sexes et exclusivement de nationalité Camerounaise. Les individus des groupes minoritaires et les personnes présentant certaines invalidités physiques sont également encouragés à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la stricte
confidentialité. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Seuls ceux ayant pris part aux différentes étapes du processus seront informés de l’issue du recrutement.

 

PRIORITE SERA ACCORDEE AUX CANDIDATURES FEMININES


NB : Les candidats ayant soumis leur candidature lors de la première publication n’ont plus besoin
de postuler de nouveau.