Une technique très agréable pour trouver l’homme de sa vie

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

couple-dating

Voilà une manière bien agréable de patienter avant de trouver Monsieur Parfait. Selon des scientifiques de l’Université d’Oxford, embrasser aide les femmes à trouver l’homme de leur vie. Le baiser nous permettrait en effet d’évaluer nos partenaires potentiels. En mettant la langue dans la bouche d’un autre, les femmes se font un avis sur le goût et l’odeur qui leur plaisent et sur leur compatibilité possible.

Le chercheur Rafael Wlodarski, du Département de psychologie expérimentale à l’Université d’Oxford, explique: “Nos résultats suggèrent que lorsque nous embrassons, une information est transmise. En s’embrassant, deux partenaires potentiels se rapprochent suffisamment et d’une manière socialement acceptable et découvrent quelques informations supplémentaires à propos de leur désirabilité potentielle. En s’embrassant, les gens reçoivent des signaux chimiques, de goût et d’odorat et ça leur dit inconsciemment s’ils sont génétiquement compatibles.”

Et dans une relation sérieuse, le baiser a aussi toute son importance. Embrasser beaucoup son partenaire est une preuve de bonne entente et d’affection dans un couple de longue date, il ne faut donc pas s’en priver, qu’on soit célibataire ou non.