Les femmes préfèrent le ménage au sexe

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

menage

La marque d’appareils électroménagers Beko a réalisé un sondage afin d’en savoir plus sur la façon dont les Britanniques appréhendent le ménage. Ce sondage a notamment révélé que les femmes passaient en moyenne 17 heures par semaine à astiquer leur maison. 

Les résultats de cette étude sont surprenants. On apprend que 36% des répondants estiment qu’une maison propre est leur plus grande source de plaisir. Seulement 18% des Britanniques choisissent le sexe. 34% trouvent leur bonheur lorsqu’ils sont en vacances. 11% sortent avec leurs amis pour être heureux.

Ce sondage a également révélé que les personnes interrogées estiment que le désordre est plus embêtant qu’être coincé dans des embouteillages ou être obliger d’écouter la musique d’attente lors d’une conversation téléphonique.

Si toute la famille profite d’une maison bien entretenue, c’est généralement la femme qui gère les corvées ménagères. En moyenne, elles passent six heures de plus par semaine que les hommes à nettoyer et à ranger. Les hommes ont tendance à sous-estimer le nombre de tâches réalisées par leur compagne. 26% d’entre elles proclament que leur compagnon ne lève jamais le petit doigt pour les aider à garder la maison propre.

Les résultats montrent également que certaines tâches sont souvent réservées aux femmes comme nettoyer le frigo par exemple. D’autres sont réalisées par les hommes comme le fait de sortir la poubelle.

“L’enquête montre qu’il y a des divergences entre les sexes concernant le partage des tâches ménagères. Les appareils ménagers capables d’éxécuter une de ces tâches rapidement permettent aux familles de profiter de davantage de temps ensemble”, a expliqué le porte-parole de Beko, George Mead au Dailymail.