Les hommes et les femmes n’ont d’yeux que pour ça

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Qu’est-ce que les hommes regardent en premier chez les femmes? Les yeux, répondront les romantiques. Les seins, la taille puis les hanches, corrigent les scientifiques. Rien de surprenant là dedans finalement, mais une étude relayée par USA Today et Gawker nous révèle que les hommes ne sont pas les seuls à mater nos décolletés.

BLACK-WOMAN-BRA

Des chercheurs de l’Université de Nebraska-Lincoln ont équipé 29 femmes et 36 hommes d’appareils permettant de suivre les mouvements de leurs yeux. Ils ont dû ensuite regarder les photos de dix femmes différentes.

“Les deux sexes ont regardé plus longuement la poitrine et la taille des femmes en photo plutôt que leur visage. Plus les femmes avaient des gros seins, plus les participants les ont regardées”, explique la psychologue Sarah Gervais.

Pour les hommes, cela peut s’expliquer par la théorie de l’évolution. Depuis la nuit des temps, les femmes aux formes généreuses sont vues comme plus fertiles. D’accord, mais alors pourquoi les femmes (hétérosexuelles) observent le décolleté des autres femmes? Le site de The Frisky propose quelques explications possibles.

  1. On essaie de deviner si ses seins sont vrais ou pas.
  2. Ses tétons sont tellement visibles qu’on se demande comment elle a eu l’audace de sortir comme ça.
  3. On tente d’imaginer à quoi ressemblerait sa poitrine sur notre corps.
  4. On teste notre capacité à estimer sa taille de soutien-gorge.
  5. On compare ses seins aux nôtres.
  6. On se demande ce que ça fait de les toucher.
  7. On a envie de savoir la marque de son soutien-gorge mais on n’ose pas lui demander.