Les avantages de la masturbation

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Deux scientifiques de l’Université de Sydney ont étudié de près les avantages de la masturbation. Anthony Santella et son collègue Spring Chenoa Cooper affirment que la masturbation permet de prévenir les cystites parce qu’en raison de l’excitation, le col de l’utérus s’ouvre et cela permet la circulation des fluides. Les fluides pleins de bactéries se voient ainsi éliminés.

femme-seule

Les chercheurs australiens affirment aussi que le plaisir solitaire diminue le risque de diabète de type 2 et les insomnies grâce notamment au relâchement des tensions. La masturbation augmente aussi la force du pancher pelvien grâce aux contractions qui surviennent pendant l’orgasme.

Enfin, la masturbation prévient le cancer. Des études ont démontré précédemment que les hommes qui avaient de fréquents rapports sexuels avaient un risque plus faible de cancer de la prostate et ils affirment que la masturbation a le même effet.

Elle permet encore de prévenir la dépression (on dit merci aux hormones du bonheur, les endorphines, qui se manifestent quand on jouit) et produit une légère hausse des niveaux de cortisol, ce qui donne un petit coup de fouet au système immunitaire.

En se masturbant, il n’y a aucun risque de décevoir son partenaire ni d’attraper une MST ou de tomber enceinte. La masturbation est également une méthode pratique pour maximiser les orgasmes. Mieux on connaît son corps, mieux on pourra guider son partenaire. Et puisque les orgasmes diminuent le stress, la pression artérielle, la douleur et augmente l’estime de soi, ne nous en privons pas.