Un enfant de 9 ans déjoue la sécurité et prend l’avion

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

enfant-avion

Un enfant de neuf ans à peine s’est offert gracieusement un repas et un vol pour Las Vegas dans la même journée. Le petit malin est parvenu à tromper les serveurs d’un restaurant, mais a surtout réussi à déjouer les systèmes de sécurité d’un aéroport américain.

L’incident s’est produit ce dimanche à l’aéroport de Minneapolis aux Etats-Unis. Un petit garçon de neuf ans a réussi à prendre un avion pour Las Vegas, seul et sans billet.

Selon Pat Hogan, le porte-parole de l’aéroport, l’enfant est parvenu à contourner les contrôles de sécurité et d’identité mis en place dans l’aéroport. Ce n’est qu’une fois dans l’avion que le petit malin a attiré les soupçons de l’équipage. Il a été interpellé peu après l’atterrissage de l’avion à Las Vegas.

On ignore les raisons qui ont poussé l’enfant à se rendre illégalement dans la ville lumière et comment celui-ci est parvenu à embarquer dans un avion sans pièce d’identité ni billet. Une enquête interne a été ouverte à l’aéroport de Minneapolis.

Selon les informations fournies par le porte-parole de l’aéroport, l’enfant n’était pas à sa première infraction de la journée. Peu avant de monter dans l’avion, il s’était en effet rendu dans un restaurant situé non loin du terminal et était parti sans payer.