Appel d’offre : « soutenir la culture en tant que vecteur de démocratie et de croissance économique »

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Cet appel à proposition restreint du Programme Développement social et humain a deux objectifs spécifiques différents (organisés sous forme de 2 lots, au choix, pour les candidats). Le premier vise à encourager les expressions culturelles au service de la diversité, du dialogue interculturels et des droits culturels et humains dans un contexte de réconciliation, de résolution des conflits et de démocratisation. Le second cherche à renforcer les capacités des acteurs culturels en vue d’un secteur culturel dynamique contribuant à la croissance économique et au développement durable.

La commission européenne précise que tout projet soutenant la culture, vecteur de démocratisation, de diversité et de développement socioéconomique doit recouvrir « les manifestations, les activités, les biens et les services concernant:

  • (a) les secteurs artistiques principaux: arts du spectacle, arts visuels, patrimoine culturel et architectural, et littérature; et/ou
  • (b) les industries culturelles (les films, DVD et vidéos, la télévision et la radio, les jeux vidéo, les nouveaux médias, la musique, les livres et la presse) ; et/ou
  • (c) les industries de la création (l’architecture, la conception graphique, la mode, la publicité ».

Les projets d’une durée de 24 à 36 mois doivent associer plusieurs partenaires, appartenant à des zones géographiques spécifiques tel qu’il est exposé ici.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Les Bureaux AUF éligibles sont : BA (excepté Amérique du Nord), BAC, BAO, BAP, BC, BECO et BEO (UE27+ pays candidats à l'UE), BM, BMO et BOI.