Une église en forme de pénis géant

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Vue du sol, la Christian Science Church, une église de l’Illinois, n’a l’air de rien d’autre qu’une église normale. C’est en navigant sur Google Earth qu’on peut alors voir la troublante ressemblance avec un phallus géant. 

eglise-en-forme-de-penis

Localisé dans la commune au nom très évocateur de Dixon, le bâtiment a été construit par la communauté Christian Science Society qui n’a pour l’instant pas réagi à la nouvelle. En effet fondée en 1903, la ressemblance de l’église avec un pénis n’était à priori pas intentionnelle.

Il est vrai que vu de la terre, il est impossible d’imaginer que ce lieu de culte a en réalité l’architecture d’un organe masculin. Avec un peu d’imagination, on pourrait même distinguer “les testicules et les poils pubiens”, rapporte le site Gawker.com. Et pour couronner le tout, la devise de cette église est “Dresse-toi !” (Rising Up en version originale)

Pas la première fois

Mais ce n’est pas la première fois que Google Earth permet de faire des découvertes étonnantes. Oeuvres d’art, fantaisies architecturales ou hasards de la nature, nombreuses sont les images insolites capturées par le logiciel. Récemment, une illusion représentant Jésus et Marie apparaissant dans le ciel en Suisse a été observée sur Street View, le service de navigation virtuelle de Google Map.

Parfois, le logiciel permettant la visualisation par satellite aide même les autorités. Dans l’Etat de l’Oregon, aux Etats-Unis, un cultivateur de cannabis avait par exemple été arrêté après que Google Earth a pu capturer des photos de dizaines de rangées de plantations dans son jardin.