Ivres, ils volent un lama et lui font prendre le tramway

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Cinq jeunes un peu émêchés ont décidé de voler un lama pour lui faire prendre les transports en commun. Arrêtés par la police, ils étaient encore en état d’ivresse.

Les navetteurs de jeudi matin, qui empruntaient le tram bordelais, ont dû se pincer à deux fois après avoir aperçu un lama se balader dans le wagon. Il s’agissait en fait d’une plaisanterie orchestrée par cinq jeunes, en état d’ébriété. La photo de l’animal, publiée sur Twitter, a en tout cas fait le tour du web.


Après une soirée bien arrosée dans une discothèque, les cinq jeunes ont décidé d’aller faire une petite visite au cirque établi à quelques centaines de mètres des lieux. Ils ont alors ouvert l’une des cages où se trouvait notamment un lama, qu’ils ont fait sortir en le tenant par la corde attachée autour de son cou.

Sud Ouest rapporte que les jeunes hommes ont également dérobé un ours en peluche (sic) et une trombone à coulisse. Après avoir promené l’animal dans les rues de Bordeaux, ils ont finalement décidé de faire monter le lama à bord d’un tramway.

Le conducteur s’est rapidement aperçu de la plaisanterie de mauvais goût. Il a alors averti sa hiérarchie et le tram a été arrêté pour évacuer les passagers et l’animal. Les petits plaisantins ont profité de l’occasion pour se sauver mais ils ont été rapidement rattrapés pour être entendus par la police. Le lama, lui, a pu retrouver le cirque.

lama-dans-tram