Condamnés pour vols de cochons

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Melvin, âgé d'une vingtaine d'années, a été condamné vendredi à dix-huit mois de prison avec sursis de cinq ans au tribunal correctionnel de Namur pour plusieurs vols simples et qualifiés en région namuroise. Ses deux frères et deux autres prévenus, qui sont du même âge, étaient aussi poursuivis pour avoir participé à ces vols. "Le vol était devenu leur mode de vie", avait commenté la substitute du procureur du Roi à l'audience du 8 novembre dernier. Au point de voler des porcelets.

Illustration

Les vols avaient été perpétrés en 2009 et 2010, en solitaire ou à plusieurs, notamment à Eghezée, Fernelmont, Andenne et Villers-le-Bouillet (province de Liège).

Les prévenus avaient notamment volé du carburant, des autoradios, du matériel audio, 200 canettes, une échelle, des plaques d'immatriculation, etc. Des denrées alimentaires avaient aussi été dérobées à des clubs de football.

L'un des prévenus était même poursuivi pour avoir volé seize porcelets. Un autre était poursuivi pour le vol de douze cochons au préjudice d'une société agricole de Villers-le-Bouillet.

Melvin avait participé à dix-huit faits et écope donc d'une peine importante. Antoine, qui faisait défaut à la dernière audience, écope de dix-neuf mois d'emprisonnement. Le frère de Melvin, Jessy, écope d'une peine de travail de 150 heures (et subsidiairement de huit mois d'emprisonnement).

Le troisième frère, Edwin, a été acquitté n'étant concerné que par une seule prévention. Quentin a été condamné à une peine de travail de 200 heures (et subsidiairement à un an de prison).

Annonces contextuelles