Couper son téléphone en mangeant peut rapporter gros

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Un restaurateur israélien offre une réduction de 50% aux clients qui acceptent de couper leur téléphone portable en mangeant.

Illustration

Jawdat Ibrahim, propriétaire d'un restaurant situé à Abu Ghoshnons loin de Jérusalem en Israël, en avait plus qu'assez de voir les clients de son restaurant manger tout en gardant constamment un oeil sur leur téléphone portable. C'est la raison pour laquelle il a décidé d'instaurer une nouvelle règle dans son restaurant.

Soucieux de ne pas entraver la liberté de chacun, il n'a pas interdit les téléphones dans son établissement mais il propose désormais une réduction de 50% aux clients qui acceptent de couper leur smartphone le temps de leur repas. "La technologie est un progrès. Mais quand vous mangez, surtout quand vous êtes avec votre famille et vos amis, vous pouvez attendre et apprécier la nourriture", a-t-il confié à Associated Press.

Selon lui, il n'est pas rare de voir des groupes de personnes assises les unes en face des autres et ne pas s'adresser un mot de la soirée préférant jouer avec leur smartphone. "Je change une tendance", poursuit-il. "C'est quelque chose d'anodin, mais peut-être que je vais transformer une manière de manger".