Elle crée une playlist pour prévenir ses collègues qu'elle démissionne

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

En septembre, Marina Shifrin faisait le tour du web avec son clip assez osé, dans lequel elle se trémoussait sur du Kanye West pour annoncer à son boss qu'elle quittait son poste. Désormais, démissionner doit se faire dans la bonne humeur, semble confirmer cette playlist de démission repérée par Gizmodo.

Illustration

Sur Deezer, Gauthier Marchal, graphiste de profession, a compilé 35 chansons sous le titre "Bonjour collègues! Au revoir et bisous!" pour prévenir ceux-ci de son départ. Particularité de la liste: en lisant successivement tous les titres, une phrase se forme qui laisse plâner peu de doute sur l'intention de son auteur:

"Je m'en vais, c'est bien mieux comme ça. De toute façon, j'en ai marre. Je retourne chez maman. Je déconne, j'ai trouvé du boulot ailleurs. On ne peut pas rester comme ça. Rien de personnel, c'est mieux comme ça, on n'en parle plus. C'est terminé. Ce n'est pas grave, ça ira mieux demain. Et merde pour plus tard. Au revoir, bon courage. Je pourrais échanger en chantant longtemps, longtemps, mais voilà, c'est fini. J'aurais voulu être créatif pour vous. Tant pis! Agence, mon amour, la semaine prochaine, nous nous aimerons comme au premier jour".

Il y a plusieurs mois déjà, une employée d'une agence de pub a également "démissionné" en chanson, mais sur Spotify cette fois.