Il achète une Xbox sur eBay et reçoit... une photo

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Un Britannique qui avait payé 540 euros pour une Xbox One dénichée sur eBay a reçu en retour une photo de la console, rapporte Metro UK.

Illustration

Peter Clatworthy, 19 ans, économisait depuis un an afin d'offrir la console de jeu de Microsoft -qui est actuellement sold out- à son fils âgé de 4 ans.

Quelques jours après avoir versé le montant de la transaction à l'e-bayeur qui la proposait à la vente, il a reçu par la poste une photo de la console, sur laquelle le vendeur avait poussé le vice jusqu'à écrire au dos: "Merci pour votre achat".

Lorsqu'il est retourné consulter l'annonce, le jeune homme a réalisé qu'elle annonçait "Xbox One Fifa Day One Edition, Photo Brand New UK 2013", malgré le fait qu'on y voyait clairement une console et que l'annonce était listée dans la catégorie "Jeux vidéo et consoles de jeux".

L'adolescent, qui habite Bilborough dans le Nottinghamshire, a déclaré qu'il était "absolument dégoûté" en dépit du fait quil a été entièrement remboursé par eBay. Le site d'enchères lui a également fait part de son intention de prendre des mesures à l'encontre du vendeur malhonnête.

"Je l'ai raconté à mon frère et il pleurait de rire, de même que mes copains, c'est assez gênant", reconnaît Peter. "Même ma mère m'a dit que j'avais été stupide, vu que l'annonce parlait bien d'une photo". "Ça a tout de même ruiné Noël", déplore-t-il.