Il avale un sandwich de 2,5 kilos en 36 minutes

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Les amateurs de l'émission américaine "Man v. Food" apprécieront: un jeune Britannique de 26 ans a réussi à engloutir un énorme sandwich de six étages et 2,5 kilos - sans compter les frites et salade qui l'accompagnent - en un temps record de 36 minutes, rapporte le Daily Mail.

James Bretell est ainsi devenu la première personne à pouvoir terminer dans le temps imparti de 45 minutes le bien-nommé "Gigantwich" de cet établissement de l'Essex, dans le sud de l'Angleterre. 116 personnes ont essayé de faire de même avant lui, mais à chaque fois, elles ont échoué.

Et on les comprend... Jugez plutôt: le sandwich, de 8000 calories (soit plus de trois fois la dose recommandée par jour), accompagné de ses frites et d'une salade de chou pleine de mayo, est composé de six étages où sont répartis du bacon, du jambon, du boeuf, de la dinde, de l'agneau,  un hamburger, du porc, des pommes de terre rissolées, diverses sortes de fromage, de la farce, une omelette au fromage, des tomates, des concombres, de la salade, encore de la mayo, de la sauce barbecue et de la moutarde. Et comme cela ne suffisait pas, le chef derrière les fourneaux a fait trôner trois "onion rings" à son sommet. Son prix: près de 18 livres sterling, soit un peu plus de 21 euros, mais seulement si vous n'arrivez pas au bout après 45 minutes, sinon il est gracieusement offert. 

"Vers la fin, c'était vraiment difficile d'avaler chaque bouchée sans se sentir mal",  concède James. Voyant son client peiner quelque peu, le gérant, bon joueur, a d'ailleurs fait retentir la chanson "Eye of the Tiger" pour l'encourager. "Cela m'a aidé à aller jusqu'au bout", explique-t-il.

Pour son "exploit", le jeune homme a évidemment été récompensé: il n'a pas dû payer son sandwich - comme le veut le contrat - et a en outre reçu 116 livres sterling, soit la contribution des précédents candidats malheureux,... et un beau T-shirt. 

"James est vraiment une machine à manger", conclut le propriétaire des lieux, contrait aujourd'hui de rajouter encore une couche à son "Gigantwich". Mais qui osera relever ce nouveau défi?

Pour un aperçu dudit sandwich, "de la taille d'un petit bébé" dixit le Daily Mail, cliquez ici.