Il distribue des billets de 20 euros à des habitants de Coxyde

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Un mystérieux donateur illumine le quotidien d'habitants de deux immeubles de Coxyde. Il souhaitait leur faire profiter d'un héritage.

Près de 1.500 euros. Tel est le montant total distribué dans les boîtes aux lettres de deux immeubles à appartements de Coxyde. Durant quelques jours, chaque habitant a reçu une enveloppe blanche qui enfermait un billet de 20 euros. "Depuis trois jours, je reçois chaque matin une enveloppe avec un billet de 20 euros à l'intérieur", a expliqué une résidente au quotidien La Capitale.

Une telle générosité a, dans un premier temps, été accueillie avec circonspection. Certains pensaient à une blague, d'autres à une campagne marketing, voir à de l'argent sale. "C'est peut-être un voleur qui voulait se débarrasser de son butin", a même avancé un voisin. Alertée, la police a finalement identifié le généreux donateur. Lundi soir, celui-ci a été surpris en train de déposer de nouvelles enveloppes dans les boîtes aux lettres de l'immeuble.

Il n'était autre qu'un voisin, âgé de 39 ans, qui venait d'hériter de sa maman, récemment décédée. L'homme, qui vit chez son père, ne savait que faire avec cette somme et a préféré en faire profiter le plus grand nombre. D'après La Capitale, il a choisi ces deux immeubles pour toucher un maximum de personnes. Il a déclaré ne pas vouloir récupérer l'argent.