Il dort dans la tombe de son ami depuis treize ans

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Un Brésilien de 47 ans a été surpris en train de dormir dans le tombeau d’un de ses vieux amis. Interrogé, l’homme sans-abri a confié qu’il y passait toutes les nuits et ce depuis treize ans. 

cimetiere-2

Fábio Beraldo Rigol, un sdf brésilien de 47 ans, réside au cimetière Brotas à Santa Isabel à Sao Paulo au Brésil, il y a treize ans de cela. À l’époque, cet ancien employé de bureau venait de perdre de son emploi et avait sombré dans la drogue. Chassé de chez lui, il avait alors trouvé refuge dans la tombe de son meilleur ami, comme il l’explique au quotidien brésilien Globo.

 

“Il faisait nuit et il pleuvait fortement”, se souvient-il. “Je me souviens de très peu de choses sur la manière dont je suis arrivé ici mais quand je me suis réveillé, j’étais dans un tombeau”, explique-t-il en précisant qu’il a “demandé la permission pour rester à cet endroit”. “Je me souviens que j’ai demandé si je pouvais entrer”.

Pour Fábio Beraldo Rigol, ce lieu n’est pas plus effrayant qu’un autre. “Cela ne me fait pas peur de passer la nuit dans le noir aux côtés d’un cadavre”, dit-il. “Je n’ai pas peur de la mort. J’ai plus peur de la vie”.

Toutefois, Fábio ne souhaite pas “faire de vieux os” dans ce cimetière. “Je voudrais sortir d’ici vivant”, explique-t-il. “Je voudrais avoir une maison et retrouver du travail. Ce serait terrible de mourir avec les morts”.

Annonces contextuelles