La Bible classée au rayon fiction à Los Angeles

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

La chaîne de distribution américaine Costco a dû présenter ses excuses après avoir rangé la Bible au rayon "fiction"...

Illustration

Costco has Bibles for sale under the genre of FICTION Hmmmm...... pic.twitter.com/mLZVogkSfd

Déambulant par hasard ce 15 novembre dernier dans les allées d'un magasin de la chaîne de distribution Costco à Los Angeles, le révérend Caleb Kaltenbach s'est offusqué de constater sur chaque livre sacré le label "fiction" apposé sous le prix de vente. Le pasteur californien, chrétien protestant, a partagé son mécontentement sur le réseau Twitter (voir ci-contre: "Des bibles en vente au rayon 'fiction' chez Costco").

Son tweet indigné a semble-t-il eu un écho favorable auprès des responsables du magasin, apeurés sans doute de s'attirer les foudres de la communauté religieuse. En effet, Costco a présenté ses excuses, avant d'évoquer une "erreur humaine" commise par l'une de ses succursales maladroites. Costco a récupéré les bibles "erronément" labellisées et promis de corriger l'indélicatesse lors de la prochaine livraison.

Le pasteur n'a toutefois pas appelé sa communauté à boycotter la chaîne même s'il lui a demandé de "rester vigilante et de protéger sa foi", relaie le site canadien Canoë.