Record de lettres adressées à Saint-Nicolas

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Près de 440.000 enfants supposés sages ont envoyé une lettre à Saint-Nicolas en 2013, selon bpost. Le record enregistré en 2012 a été largement dépassé, les enfants étant presque deux fois plus nombreux en 2013 à faire appel au grand saint à la mitre.

Illustration

"Jusqu'à ce matin, nous avons reçu 106.434 envois postaux individuels, ainsi que des lettres provenant de 16.658 classes", précise le porte-parole de bpost, Fred Lens. En comptabilisant une moyenne de 20 enfants par classe, le total d'enfants ayant écrit atteint exactement 439.160. En 2012, ils étaient 225.000.

"Les enfants belges ont été doublement sages cette année", résume Fred Lens. Globalement, la hausse est surtout dûe à l'augmentation du nombre de classes ayant envoyé une lettre. Le secrétariat "Saint-Nicolas" de la poste avait ouvert ses boîtes aux lettres le 4 novembre dernier, les refermant seulement le 6 décembre.

Chaque enfant ayant fait parvenir une lettre ou un dessin à la rue du Paradis 1, 0612 CIEL, recevra bien sûr une surprise en retour. Une vingtaine de personnes se chargent de lire et de répondre à tous les envois. Pour les retardataires, le porte-parole précise que "le Saint a un grand coeur" et qu'il prendra la peine de les ouvrir.