Transformez votre placenta en... cadre photo

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Les mères de famille peuvent désormais conserver leur placenta en s'en servant comme cadre photo pour la toute première photo de leur nouveau-né.

Illustration

L'idée vient d'Amanda Cotton, une jeune Britannique de 25 ans fraîchement diplômée en design durable à l'Université de Brighton. La jeune femme a trouvé un moyen de fabriquer des cadres photo à l'effet marbré à partir du placenta des mamans.

Et ce nouveau business est d'ores et déjà un succès puisque selon Amanda Cotton, qui a lancé son site internet, un grand nombre de commandes ont déjà été passées. "J'ai eu beaucoup de commentaires positifs de la part de futurs parents et j'ai déjà plusieurs clients", explique-t-elle.

Parmi ceux-ci, Ulrika Jarl, qui doit donner naissance à son second enfant en décembre prochain. Celle-ci a déjà prévu une glacière le jour J pour conserver le placenta et ensuite l'envoyer à Amanda qui le transformera en cadre souvenir. "Je peux comprendre que certaines personnes trouvent cela un peu répugnant", confie la future maman. "Mais ce qui m'a attiré c'est l'idée d''utiliser des matières que nous considérons comme des déchets".

Pour Amanda Cotton, il est en effet dommage de jeter le placenta qui a pourtant un très grand potentiel. "Il y a tant d'usages pour ces tissus qui ont gardé votre bébé en vie pendant neuf mois", explique-t-elle. "Mais dans la majorité des cas, les placentas sont simplement jetés. C'est vraiment une perte".