Un chien dangereux comme ange gardien d'un enfant dans le coma

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Tasha, un Staffordshire Bull Terrier, partage la vie de Dylan (10 ans) depuis six années. Mais les parents de l'enfant plongé dans un état végétatif sont très inquiets: une loi pourrait les séparer.

Illustration

Dylan Gerzmehlem est un garçon âgé de 10 ans. Depuis sa naissance, il est plongé dans un état végétatif. A ses côtés, un Staffordshire Bull Terrier nommé Tasha et considéré dangereux à Brandebourg (Allemagne).

"Présence thérapeutique"
Chaque matin, et c'est le cas depuis six ans, le chien se faufile dans la chambre de l'enfant. Il lui témoigne son affection, replace sa couverture ou lui lèche le visage. Les parents de Dylan, Eckhard and Barbara Gerzmehlem, sont convaincus du soutien affectif de ce Staffordshire Bull Terrier, même si l'enfant ne peut pas bouger dans son lit. Certains spécialistes parlent même d'une "présence thérapeutique".

Espèce considérée comme dangereuse
Petit problème: l'enfant devra probablement se séparer du chien. En effet, la législation de Brandebourg (Allemagne) interdit la présence de Staffordshire Bull Terrier. Un malencontreux incident avec le chien des voisins de la famille a remis en cause la présence du chien.

Pétition et page Facebook
Malgré tout, les parents de Dylan refusent de jeter l'éponge. Ils sont décidés à se battre et à faire appel à la justice pour garder Tasha. Une pétition et une page Facebook ont été créées pour soutenir la famille.