Un détenu suédois s'évade pour aller chez le dentiste

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Un détenu s'est évadé d'une prison suédoise pour faire soigner une rage de dent avant de se rendre à la police, et a vu sa peine prolongée d'une journée.

Illustration

Le prisonnier s'était échappé début novembre de la prison de Oestragaard dans le sud-ouest de la Suède, deux jours avant la date de la fin de sa peine, "parce qu'il avait mal aux dents et voulait aller chez le dentiste", ont indiqué des responsables de la prison. "En sortant du dentiste il s'est rendu à la police", selon la même source.

L'homme de 51 ans s'était plaint de maux de dents auprès des responsables de la prison quatre jours avant son évasion de cette prison aux mesures de sécurité peu strictes. "Tout mon visage était totalement enflé", a expliqué ce prisonnier au quotidien suédois Dagens Nyheter. "A la fin je ne pouvais plus le supporter", a-t-il ajouté.

Sa peine, d'un mois de détention à l'origine, a été prolongée de 24 heures, les responsables de la prison ayant décidé de décompter le jour de l'incident du temps purgé en prison. Le détenu, qui a quitté la prison depuis, a expliqué au journal suédois qu'il était avant tout content de s'être débarrassé de sa rage de dent. "Maintenant il me reste à payer la note du dentiste", a-t-il conclu.

Annonces contextuelles