Illustration

Exercices en Gestion du Temps

Magazine Articles Développement personnel
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour,

Les exercices en gestion du temps sont un bon moyen pour vous donner les bonnes habitudes et la pratique au quotidien d'une bonne gestion du temps.

Je parle bien de pratique, car comme pour toute compétence que vous découvrez, la pratique est nécessaire pour son apprentissage.Ces exercices vous apportent la pratique régulière nécessaire pour qu'une bonne gestion du temps fasse partie intégrante de votre vie de tous les jours.

La gestion du temps est une compétence et de la même façon dont vous pourriez vous entrainer physiquement ou entrainer votre cerveau à apprendre quelque chose de nouveau il est important de vous entrainer à une bonne gestion du temps.

Exercices en Gestion du temps

Vous pouvez améliorer vos compétences en gestion du temps par la pratique de certains exercices qui renforcent les principes de base d'une bonne gestion du temps.Cela vous donnera de nouvelles habitudes qui amélioreront considérablement votre qualité de vie.

Vous sentirez que vous avez une plus grande conscience du temps qui passe, que vous prenez de meilleures décisions quant à l'utilisation de votre temps et que vous êtes plus productif.

Alors quel genre d'exercices peuvent vous aider sur la gestion du temps ?

En voici quelques exemples :

  • Apprenez à développer votre force de volonté – Il ne suffit pas de dire qu'il faut utiliser votre force de volonté, vous devez aussi apprendre les façons de développer cette force pour pouvoir rester à la tâche et améliorer votre gestion du temps.
  • Évitez la procrastination – La procrastination est un vrai tueur de temps. Lorsque vous remettez sans cesse les choses à plus tard, vous utilisez inutilement du temps et de l'énergie en pensant à une tâche qui cependant ne sera jamais accomplie. Il existe des exercices qui peuvent vous aider à éviter la procrastination.
  • Apprendre à faire quelque chose d'important immédiatement, que vous en ayez envie ou pas.
  • Apprendre à reporter une tâche que vous préfèreriez faire maintenant.
  • Faire quelque chose que vous n'aimez pas tel que faire la vaisselle ou nettoyer la salle de bain.

Voici le genre d'exercices qui vous aidera à devenir discipliné.

Cela vous aidera à respecter un calendrier, à savoir quoi faire, que vous le vouliez ou non, et à éviter la procrastination.

Ces exercices peuvent vous aider à éviter de perdre du temps à faire des choses qui vous font envie ou qui vous plaisent en laissant les choses réellement importantes pour votre productivité.

La plupart des gens sont étonnés de voir combien de temps elles gaspillent chaque jour et combien elles en passent à faire des choses sans réelle importance.

Un exercice le prouve et consiste à vous faire faire intentionnellement quelque chose d'inutile, comme compter un sac de haricots.Cela vous montre tout le temps que vous avez passé à faire quelque chose qui au final ne produit rien.

Vous pouvez alors découvrir l'enseignement de ces exercices et l'appliquer dans votre vie de tous les jours. Voyez-vous comment vous pouvez apporter des changements pour améliorer votre productivité ?

Vous pourrez alors repérer ces choses inutiles et les rayer de votre quotidien pour pouvoir consacrer plus de temps aux choses importantes qui créent un résultat.

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami