Illustration

Dans le lit des hommes célibataires…

Magazine Santé & bien être
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

À quelle fréquence changez-vous vos draps? Pas très souvent si vous êtes un jeune homme célibataire. D’après une étude britannique récente rapportée par le magazine Time, les hommes seuls âgés de 18 à 25 ans ne changent les draps de leur lit que tous les trois mois… 

Les femmes célibataires sont nettement plus soigneuses. En moyenne, elles changent leurs draps toutes les deux semaines et demie. Chez les couples, toutes les deux semaines et c’est généralement la femme qui s’occupe de la lessive.

Parmi les 2.004 personnes interrogées, les hommes ont confié qu’en fait, ils ne possédaient qu’un seul ensemble de draps, tandis que les femmes en ont trois à disposition. Ceci dit, plus on vieillit, plus on devient maniaque.

“Le manque d’hygiène de certains participants est assez alarmant”, s’inquiète un porte-parole de la société responsable du sondage sur le Daily Mail. Dans le Wall Street Journal, un expert conseille de changer les draps et les taies d’oreiller toutes les semaines pour éviter les problèmes respiratoires et les débris que l’on accumule pendant la nuit. “En transpirant, on perd jusqu’à un litre d’eau en une nuit, surtout si on a beaucoup de couvertures…”

AFP, Aug 27th, 2013

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami