Illustration

Les aliments contre la mauvaise haleine

Magazine Santé & bien être
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Après un repas, il n’est pas toujours possible de pouvoir se brosser les dents pour éliminer la mauvaise haleine. Troquez les gommes à la menthe pour ces aliments qui combattent la mauvaise haleine, en plus d’offrir plusieurs autres avantages pour la santé. 

persil-frise

Persil

Mâcher du persil aide sans contredit à éliminer la mauvaise haleine. Cependant, d’autres herbes sont aussi efficaces, mais moins connues : la coriandre, l’eucalyptus et le romarin, entre autres. De plus, mâcher ces herbes aide à la bonne digestion après un repas. Une pierre deux coups!

Crudités

Des aliments croquants activent la production de salive dans la bouche. La bouche se voit donc toujours hydratée et nettoyée par cette salive, lorsqu’on consomme des crudités, par exemple. Il reste donc moins de nourriture entre les dents, et les risques de mauvaise haleine sont diminués. Les fruits très croquants, comme les pommes, sont de très bonnes options pour finir un repas.

Agrumes et baies

Les fruits riches en vitamine C sont essentiels à une bonne hygiène buccale. Les fruits comme les agrumes, les baies et le melon créent un environnement inhospitalier pour les bactéries causant la mauvaise haleine. De plus, la vitamine C prévient les maladies des gencives comme la gingivite.

Yogourt

Le yogourt aiderait à tuer les bactéries de la mauvaise haleine. De plus, la vitamine D contenue dans le yogourt et dans les autres produits laitiers crée un environnement buccal hostile aux bactéries, et donc élimine les chances d’avoir une mauvaise haleine.

Bâton de cannelle

Mâcher un bâton de cannelle vous laissera avec une douce haleine, puisque les huiles contenues dans le bâton tuent les bactéries responsables de la mauvaise odeur.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami