Illustration

Compte rendu de la session de juin 2013 du BTS

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur a rendu publics, le vendredi 09 août 2013, les résultats de l'Examen National du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session de juin 2013.

Ces résultats présentent  une nette amélioration du taux de réussite. Il passe de 41 °10 en 2012 à 62,09°10 en 2013. De manière globale, 8.141 candidats ont été déclarés admis sur les 13.111 ayant effectivement pris part à cet examen.

La particularité du BTS 2013 a été l'introduction de la filière agropastorale et rurale. Elle comprend les spécialités suivantes: conseil agropastoral (CAP), Entrepreneuriat Agropastoral (EAP), Construction des Bâtiments et Routes Rurales (CBR), Approvisionnement en Eau Potable et Aménagement Hydro-agricole (AEPAH).

Cette innovation qui est le fruit d'un partenariat entre le ministère de l'Enseignements Supérieur et le ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MINADER), participe du renforcement de la professionnalisation et de l'opérationnalisation des formations de l'Enseignement Supérieur. Pour cette première initiative, 83,39°10 des 301 candidats ayant participé à cet examen ont été déclarés définitivement admis.

L'option de professionnalisation pratique du BTS est aussi celle prise par les filières du Génie Biologique et Environnement qui permettent au Ministère de l'Enseignement Supérieur de mettre sur le marché de l'emploi, onze (11) nouveaux diplômés en Industries Alimentaires et diététiques.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles