Illustration

16 mariages et 14 enterrements: Enquête de la télévision belge sur des décès de belges suite à des mariages/voyages au Cameroun (Vidéos)

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le mercredi 20 novembre 2013, le magazine judiciaire "Devoir d'enquête" propose deux reportages interpellants. Le 1er reportage enquête au Cameroun sur des ressortissants belges qui auraient été piégés par l'amour. Le second reportage analyse le crime homophobe qui a eu lieu à Liège en 2012 dans une approche à la fois juridique, sociétale et humaine. A voir sur la Une à 20h15.

Morgue de l’hôpital de Yaoundé. Dans un des frigos, le corps de Lambert repose depuis plusieurs semaines. Qu’est-il arrivé à ce belge de 66 ans venu rejoindre Christel, sa jeune épouse camerounaise? Il était pourtant en pleine santé avant de quitter la Belgique en décembre 2012. Ses enfants sont persuadés que la jeune femme l’a empoisonné pour faire main basse sur ses économies et son héritage.

En Belgique, le ministère des affaires étrangères s’inquiète. Lambert n’est pas le premier belge décédé dans les mêmes circonstances...

Le reportage évoque des causes d'empoisonnement ou de maladie tropicale...

Devoir d'enquête 14 Belges morts au Cameroun - Partie 1

Devoir d'enquête 14 Belges morts au Cameroun - Partie 2

Devoir d'enquête 14 Belges morts au Cameroun - Partie 3

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami