Illustration

Joseph LE de nouveau sur le site du 2e pont sur le Wouri

News Actualité  Douala, Littoral, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

pont-du-wouri

Le ministre, directeur adjoint du Cabinet civil, Joseph Le, et le ministre des Travaux publics, Patrice Amba Salla, sont descendus sur le site prévu pour accueillir bientôt la cérémonie de pose de la première pierre du deuxième pont sur le Wouri. En ce mardi légèrement pluvieux, les visiteurs, accompagnés notamment du gouverneur du Littoral, Joseph Beti Assomo du préfet du Wouri et du délégué du gouvernement auprès de la Cud, ont, pour ainsi dire, visité le chantier de long en large, faisant crisser le sol gravillonné, posant des questions, recevant des explications.

Occasion pour la délégation de constater que depuis la dernière visite, en septembre, pas mal de choses ont évolué. Ainsi, la plate-forme portant l’ouvrage qui recevra la première pierre est désormais recouverte de carreaux. Et deux tentes blanches la recouvrent. Des tentes, il y en a plusieurs sur le site, visibles de loin, avec leurs pointes qui font penser à des chapiteaux. A l’intérieur, des tentures dorées ou bordeaux. Sous la tribune principale, des rouleaux de tapis rouges sont disposés dans un coin, et des ouvriers nettoient le plancher à l’aide de balais-brosses.

« Ce talus, il va falloir voir comment le gérer », dira à un moment le directeur adjoint du Cabinet civil à un responsable de l’entreprise Sogea Satom présent. D’autres recommandations sont données – pas toujours audibles par les journalistes – pour que tout soit au point pour le jour-J.

Cameroon Tribune, Oct 9th, 2013

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami