Illustration

Université des Montagnes: Communiqué sur l'inscription des étudiants en 1ère année des filières Médecine, Pharmacie et Chirurgie dentaire

Études Annonces Communiqués  Bangangté, Ouest, Cameroun
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

Le Président de l’Association pour l’Education et le Développement (AED), fondatrice de l’Université des Montagnes (UdM) communique : Suite à la publication le 1er novembre 2013 des résultats du concours national unique d’admission dans les formations médicales des institutions publiques et privées du Cameroun, de nombreux parents désireux de faire bénéficier à leurs enfants de la qualité de la formation offerte à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé de Bangangté en médecine, pharmacie et chirurgie dentaire, ont pris contact avec l’Université des Montagnes (UdM) pour exprimer leur désir de payer librement les frais qui y sont pratiqués.

Par le présent communiqué, l’AED invite tous les parents disposés à payer librement les frais de scolarité requis à l’UdM, à prendre attache avec cette institution pour procéder au paiement et permettre ainsi à leurs enfants de commencer immédiatement les cours. Cette décision de l’AED s’inscrit dans sa volonté de toujours se conformer à la réglementation en matière d’enseignement supérieur privé au Cameroun. Il en va ainsi des droits universitaires dans les institutions privées d’enseignement supérieur tels qu’édictés dans le décret N°2001/832/PM du 19 septembre 2001 fixant les règles communes applicables aux institutions privées d’enseignement supérieur.

L’Association pour l’Education et le Développement (AED), qui est en pourparlers avec les autorités du Ministère de l’Enseignement Supérieur, s’engage à restituer auxdits parents toutes les allocations que le gouvernement pourrait lui verser en faveur des étudiants qui ont été orientés à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé de l’UdM.

L’Université des Montagnes est une initiative de la société civile camerounaise regroupée au sein de l’Association pour l’Éducation et le Développement, association à but non lucratif. Son objectif est de permettre à la jeunesse camerounaise et africaine d’horizons divers d’accéder à des formations de pointe, hautement professionnalisantes et à forte employabilité.

Le Président de l’AED
Henri NJOMGANG