École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT)

Études Annuaire des établissements École  Tunisie
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Depuis 1968, L’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT) propose différentes formations diplômantes, accessibles à partir de bac + 2. De la formation initiale d’ingénieurs, à la formation permanente et à distance en partenariat avec le CNAM Paris, en passant par les formations doctorales ou dédiées à la recherche, l’ENIT vous forme et vous prépare aux différents métiers de l’ingénierie.

Aînée des écoles d’ingénieurs tunisiennes, l’ENIT a fourni à la jeune république les premiers hauts cadres techniques des infrastructures civiles et industrielles, dans des domaines tels que la production électrique ou l’élaboration des réseaux routiers.

 L’école forme aujourd’hui principalement des ingénieurs généralistes, auxquels elle offre la possibilité de se spécialiser dans l’une de ses neuf filières.

Focus sur les formations proposées dans le cadre de l’obtention d’un diplôme d’ingénieur

Les étudiants sont formés dans l’une des neuf spécialités du cursus de formation initiale, spécialités elles-mêmes enrichies d’options et de modules au choix :

Insertion professionnelle et partenariat avec d’autres établissements

L’ENIT travaille au plus près des entreprises et de leurs besoins  : 90% des étudiants d’une promotion sont recrutés dans les trois mois suivant l’obtention de leur diplôme.

L’école a également conclu plusieurs conventions de double diplômation avec de prestigieux établissements d’enseignement supérieur, tels que l’École Nationale des Ponts et Chaussées de Paris.

Les critères d’admission

Les élèves ingénieurs sont recrutés de manière privilégiée par voie de concours national, à l’issue de deux années de classes préparatoires scientifiques.

Enit 2

Chaque filière de l’ENIT définit ses propres profils de recrutement. Ainsi, la spécialité « modélisation pour l’industrie et les services » s’adresse de manière presque exclusive aux étudiants issus des classes préparatoires MP (mathématique et physique).

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les liens proposés ci-dessus pour chacune des filières. N’hésitez pas non plus à vous rapprocher des responsables de chaque département.

Financer sa formation

Des bourses sont disponibles pour vous permettre de poursuivre vos études au Maghreb. Votre demande de financement est à adresser à l’ANAB ; vous devrez préciser les écoles ou établissements d’enseignement supérieur que vous souhaitez rejoindre.

Pour aller plus loin

  • Le site internet de l’école ;
  • Son adresse mail : enit@enit.rnu.tn ;
  • Son adresse postale : BP 37, LE BELVEDERE 1002 TUNIS ;
  • Téléphone : (216) 71 874 700 ;
  • Fax : (216) 71 872 729.

Partagez cette fiche...
N'hésitez pas à partager cette fiche avec vos amis, collègues ou tout autre contact qui pourraient être intéressés par cette annonce. Utilisez les icônes suivantes pour partager cette annonce:
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami