Illustration

Bourses d'études doctorales offertes par la Fondation Pierre Elliott Trudeau

Études Bourses Bourse d’étude
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bourses d'études doctorales offertes par la Fondation Pierre Elliott Trudeau. 

La Fondation Trudeau vous invite a participer au processus de nomination des boursiers Trudeau 2014. Les étudiants canadiens ayant l’intention de s’inscrire ou étant inscrit à temps plein en première ou deuxèeme année d’un programme doctoral en sciences humaines et sociales au sein de votre université sont invites a soumettre leur candidature par le biais de votre institution. De plus, les étudiants non Canadiens désireux de poursuivre un doctorat au sein d’une université canadienne sont également éligibles.

Jusqu’a quinze (15) bourses d’études Trudeau sont remises annuellement a des candidats au doctorat poursuivant des recherches sur de grandes questions contemporaines. Chaque bourse est d’une valeur de 40 000 $ par année et valide pour trois ans ; s’y ajoute en outre une indemnité annuelle de 20 000 $ destinée a couvrir les frais de recherche et de déplacement. En plus de cette bourse, Chaque doctorant bénéficiera de l’appui d’un mentor Trudeau, un professionnel chevronné, et participera activement a un réseau multidisciplinaire de chercheurs et de décideurs.

La Fondation Trudeau appuie des candidats au doctorat qui poursuivent des recherches touchant un ou plusieurs des quatre themes de la Fondation : les droits de la personne et la dignité, la citoyenneté responsable, le Canada dans le monde, et les populations et leur environnement naturel.

Les candidats sont évalués en fonction de leurs réalisations universitaires, selon les normes habituellement reconnues des programmes de bourses les plus réputés au monde. Les futurs boursiers Trudeau doivent également démontrer des aptitudes £1 s’engager dans des échanges fructueux avec d’autres chercheurs ou boursiers, et manifester un vif intérét a prendre part au débat public.

La Fondation encourage vivement les universités a soumettre une liste de candidats provenant de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. Par le passé, la Fondation a accordé des bourses aux étudiants provenant, entre autres, des domaines suivants : anthropologie, communication, criminologie, droit, économie, histoire, littérature, philosophie, sciences des religions, sciences de l’environnement, science politique, travail social, sociologie ainsi que plusieurs autres disciplines des arts et des lettres.

Prière de consulter les directives de candidature ci—jointes pour plus de détails concernant le concours. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Josée St—Martin, directrice du programme des bourses, au 514-938-0001, poste 230 ou par courriel à stmartin@fondationtrudeauca.

Directives de Candidature

Université de Yaoundé I


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami