Illustration

Concours d'entrée en première année à l'UdM 2013/2013

Études Concours Concours régional  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Les dates et conditions des concours d'entrée en première année à l'UdM sont maintenant connues. A noter que c'est le ministère de l'enseignement supérieur qui organisera le concours d'entrée en médécine, pharmacie et chirurgie dentaire. Pour ces filières, les candidats désireux d'étudier à l'UdM devront indiquer l'UdM comme étant leur premier choixPour les autres filières, le dossier de candidature pour les concours d'entrée en première année est maintenant disponible.






 Le dossier de candidature est téléchargeable ici

NOTE RELATIVE À L'ADMISSION EN MÉDECINE, PHARMACIE ET CHIRURGIE DENTAIRE

Conformément à l’arrêté N° 13/0306/MINESUP du 11 juin 2013 du Ministre de l’Enseignement Supérieur, il est désormais organisé un seul concours national pour l’admission dans les formations en Médecine, Pharmacie et Chirurgie Dentaire. Et d’après l’arrêté N° 13/0307/MINESUP signé à la même date, le concours 2013 aura lieu le mardi 17 septembre 2013 dans les Chefs-lieux des dix régions du Cameroun. Les dossiers de candidature sur formulaire du MINESUP seront reçus/déposés auprès de la Direction des Accréditations Universitaires et de la Qualité, ainsi que des délégations régionales du MINESEC au plus tard le 31 août 2013 délai de rigueur. Les candidats devront choisir trois écoles/facultés agréées pour former dans la filière de leur choix, parmi lesquelles au moins un Institut privé.

Ce concours national organisé en une seule session comportera une épreuve écrite (Biologie, Physique et Chimie) pour l’admissibilité et un entretien devant un jury pour l’admission finale. Les Bacheliers désireux de se former à l’Université des Montagnes dans l’une des trois filières sus-citées sont invités à faire acte de candidature au concours du 17 septembre 2013 en indiquant l’UdM comme le premier choix dans leur dossier de candidature.

En somme, l’UdM continuera à assurer la formation de la jeunesse dans les filières Médecine, Pharmacie et Chirurgie Dentaire, mais c’est le MINESUP qui en organisera le concours d’admission.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami