Illustration

Université de Dschang

Études Annuaire des établissements Université  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Créée par Décret n° 93/029 du 19 janvier 1993, l’Université de Dschang comme bien d’autres universités d’Etat du pays, est née de la Réforme Universitaire du 19 janvier 1993. Elle a hérité des sites, des ressources et des infrastructures de l’ancien Centre Universitaire de Dschang, unique établissement de formation supérieure en agronomie et en foresterie au Cameroun, et celles de l’ancien Collège Polyvalent Fotso Victor de Bandjoun.

Située en plein cœur des Hautes Terres de l’Ouest-Cameroun, l’une des régions agricoles les plus productives du pays, l’Université de Dschang doit affirmer sa vocation essentiellement agricole. Sa mission spécifique, au-delà des missions classiques d’enseignement, de recherche et d’appui au développement, est de contribuer à l’essor et à la promotion d’une agriculture  camerounaise et africaine efficiente et dynamique, une agriculture capable de soutenir un processus de développement  économique  et social endogène et durable.

En plus de cette mission spécifique dans le secteur agricole de l’économie du Cameroun, l’Université de Dschang doit contribuer à la formation supérieure dans les autres secteurs d’activité et aspects de la vie nationale. Pour y arriver, elle s’est engagée résolument dans la recherche de l’excellence en mettant en place  un enseignement de qualité, orienté  vers la formation des cadres confiants  en eux-mêmes et compétitifs dans un environnement mondial sujet à de rapides mutations multiformes.  Un tel programme d’enseignement doit être soutenu par une recherche dynamique au service du développement, c’est-à-dire conçue, pilotée et évaluée avec la collaboration des différents utilisateurs potentiels des résultats de la recherche.

Contact


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami