Illustration

Université des Montagnes (UdM)

Études Annuaire des établissements Université  Bangangté, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'Université des Montagnes (UdM) est une université à Bangangté au Cameroun.

L'UdM est une initiative de l'Association pour l'Éducation et le Développement (AED), association citoyenne à but non lucratif. Institution apolitique, non confessionnelle, gérée selon les règles d'organismes privés sans but lucratif, l'Université des Montagnes est située à Bangangté, dans l'ouest Cameroun, soit à 50 km de Bafoussam, 100 km de Dschang, 120 km de Bamenda, 240 km de Yaoundé et 260 km de Douala. Elle a ouvert ses portes en 2000 en se fixant des objectifs de départ qui cadrent avec la politique du gouvernement camerounais en matière d'enseignement supérieur, à savoir :

  • le développement quantitatif et surtout qualitatif de l'enseignement ;
  • la lutte contre le chômage par la professionnalisation de l'enseignement supérieur ;
  • l'enracinement culturel de la formation.

En optant pour des nnnnnfilières professionnalisantes (médecine, pharmacie, médecine vétérinaire, chirurgie dentaire, soins infirmiers, informatique, télécommunications, génie biomédical, gestion, études africaines, etc) l'UdM veut être le creuset de l'excellence selon sa devise, « semper altissimo ascendere » (Toujours rechercher l'excellence).

L'AED/UdM travaille en partenariat avec plusieurs universités camerounaises, africaines et européennes ainsi qu'avec de nombreuses associations de la société civile d'Europe et d'Amérique du Nord.

L'Université des Montagnes se veut le lieu où se forge la société africaine de demain, une société dans laquelle de nouvelles valeurs prendront corps, et où les valeurs de toujours seront réhabilitées.

Elle entend créer les conditions d'une véritable coopération interuniversitaire et devenir le lieu de rencontres et d'échanges tant sur le plan national qu'international.

L'UdM entend négalement nnconduire sur place des recherches fondamentales et appliquées essentiellement orientées vers la maîtrise des problèmes économiques, technologiques et écologiques du continent africain.

Elle voudrait créer des conditions d'une interaction entre l'Université et les milieux socioprofessionnels par l'organisation systématique des stages en entreprise et par l'implication des professionnels dans la conception et l'exécution des programmes d'enseignement.

Contact:

Université des Montagnes
BP 208, Bangangté,
Cameroun

Site Web: www.udesmontagnes.org
Email: info@udesmontagnes.org
Tél.: (237) 33 02 51 41
Fax: (237) 22 23 98 02 / 33 03 13 42


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami