Illustration

Institut Superieur de Technologie et du Design Industriel (ISTDI)

Études Annuaire des établissements Institut Privé d’Enseignement Supérieur  Douala, Littoral, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel (ISTDI) est un Institut Privé d'Enseignement Supérieur créé en Septembre 2002 par arrêté n° 02/0094/MINESUP/DDES.

La création de l’ISTDI est le résultat de plusieurs années d’expériences du promoteur dans les entreprises où il a constaté surtout dans le secteur de l’industrie, un manque de techniciens bien formés, l’inadéquation grandissante des produits du système éducatif avec les besoins du marché de l’emploi au Cameroun et même dans toute la CEMAC. Les programmes et les profils proposés ne tenaient pas compte de la réalité des besoins de l’entreprise.

Pour apporter sa contribution à cette expertise, le promoteur a d’abord créé CEFTI (Centre d’Enseignement et de Formation Technique Industrielle) pour donner une formation de niveau CAP, PROBATOIRE et BT en technique industrielle tout en mettant au centre de notre préoccupation les besoins des entreprises. Les employeurs sont de véritables partenaires qui participent même à l’amélioration des programmes de formation en fonction des réalités du terrain. Certains participent directement à la formation en donnant des conférences sur leurs métiers et le comportement attendu des jeunes dans le monde du travail.

A ce titre, très satisfaits de cette coopération entreprise - école, les partenaires dans ces conditions se trouvent en bonne place pour détecter et choisir les meilleurs finissants et finissantes pour le développement de leurs entreprises.

Contact:

Tél. : (237) 99 68 46 12
Fax. : (237) 33 01 74 89
B.P. : 3001 - Douala Cameroun
E-mail : istdi@istdi.net
Site web : www.istdi.net


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami