Illustration

Ecole Normale Supérieure de Yaoundé (ENSY)

Études Annuaire des établissements École  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google
L’école Normale supérieure est placée sous la tutelle de l’université de Yaoundé I. Elle a son campus principal à Yaoundé et une annexe à Bambili dans la région du Nord Ouest. L’admission se fait sur concours. Les filières sont : Biologie, chimie, histoire et géographie, lettres modernes françaises, lettres bilingues, mathématiques, physique, science de l’éducation, Allemand, Espagnol, Philosophie etc.

On distingue le 1er cycle ou on a un concours pour la 1ere année les candidats doivent être titulaire du Baccalauréat série A, B, C, D, E, ou du GCE advanced level. L’âge maximum est de 28 ans. Pour ce 1er cycle la formation est de 3ans et on obtient le Diplôme des professeurs de l’enseignement secondaire premier grade (DIPES I).

Pour le 2nd cycle, l’admission se fait sur concours. La durée de la formation est de 2 ans. On obtient le diplôme des professeurs de l’enseignement secondaire ( DIPES II), le diplôme des professeurs de l’enseignement normal (DIPEN), le diplôme des conseillers d’orientation (DIPCO).

On distingue aussi les auditeurs libres qui sont soit des étrangers, soit des employés établissements privé qui voudraient une formation professionnelle. L’admission se fait sur étude de dossier.

Les classes scientifiques spéciales accueillent des étudiants pour une année de formation, de préparation, de maturation et de réflexion pour les études supérieures brillantes dans les domaines scientifiques et techniques. L’admission se fait sur étude de dossier.

L’École Normale Supérieure est aussi le siège de la Chair UNESCO en Afrique Centrale. C’est pourquoi les étudiants ont la possibilité de faire un troisième cycle universitaire en science de l’éducation. L’admission se fait sur étude de dossier.
Catégorie: PUBLIC
Boîte Postale: 47

Adresse
Téléphone: 22 22 09 31
Adresse électronique:
Site Web: www.ens.cm
AUTRES INFORMATIONS
Rattaché au Ministère de l'Enseignement Supérieur
idTypeEtablissementÉcole

Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami