Illustration

Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC)

Études Annuaire des établissements Institut  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Il est créé dans le cadre de l’Université Fédérale du Cameroun un « Institut des Relations Internationales du Cameroun » en abrégé(I.R.I.C) chargé de la Formation et des Recherches dans le domaine des Relations Internationales. L’IRIC est à vocation internationale par l’objet de ses études, la composition de son corps enseignant et par son ouverture aux étudiants et stagiaires ressortissants des pays africains et autres.

L’organe suprême de l’IRIC est le Comité Directeur, présidé par le Ministre des Relations extérieures ou son remplaçant. le Ministre de l’Eseignement Supérieur, le Représentant du Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Vice - Chancelier de l’Université, Sont également membres du Comité Directeur pour la période de coopération stipulée dans les accords.

Mais aussi, le Représentant de l’Institut Universitaire de Hautes Eudes Internationales de Genève pour la Suisse, le Représentant de la Dotation Carnegie pour la Paix Internationale, le Directeur de l’Institut et le Directeur des Eudes, Participent également aux réunions du Comité Directeur pour les questions ne les intéressants pas personnellement.

Site Web: www.iricuy2.net


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami