Illustration

Séminaire sur l'analyse du risque juridique à la lumière de la Jurisprudence Bancaire

Études Annonces Séminaires  Burkina Faso
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Nous avons le plaisir de vous confirmer la tenue du séminaire sur L'analyse du risque juridique à la lumière de la Jurisprudence Bancaire, du 29 au 31 juillet à Ouagadougou à Azalaï Hôtel.

Ce séminaire de 3 jours sera co-animé par :

  • Le juge BONZI Jean Claude, haut magistrat de la Cour de Cassation du Burkina Faso.
  • Maitre DERRA Maliki, avocat près les cours et tribunaux du Burkina Faso.
  • M. MILOGO Moussa consultant, formateur, ayant plus de 30 ans d'expérience dans la Banque sera le modérateur.

Sont attendus à cette importante formation des participants suivants venant du Burkina et de la sous-région :

  • Personnel des Banques et Etablissements financiers.
  • Personnel des Institutions de Micro Finance.
  • Clients et partenaires contradicteurs des Banques dans les litiges (Sociétés, Entreprises, BTP, Particuliers...).
  • Magistrats des Juridictions commerciales.
  • Enseignants d'Université.
  • Avocats.
  • Conseils juridiques consultants.
  • Notaires.
  • Huissiers.
  • Acteurs du monde des affaires et de la finance.

Ce séminaire constituera pour les participants, une grande opportunité d'échanges et de concertation entre acteurs concernés par l'abondante jurisprudence bancaire fournie par les juridictions de la sous-région. Les objectifs visés pour chaque type de participants sont :

Magistrats : S'imprégner davantage des spécificités de l'activité bancaire en vue de statuer en connaissance de cause sur les litiges y relatif

Les Banques, Etablissements financiers, IMF : Comprendre les motivations des juges dans les décisions mettant en cause les Banques, faire part de leurs préoccupations en matière de sécurisation de leur profession, déceler les failles de leur stratégie de prévention du risque et procéder à une relecture de leurs actes et conventions à la lumière des conclusions et recommandations issues de la formation.

Notaires : Echanger avec les Banques sur les difficultés rencontrées dans la rédaction d'actes et matérialisation des garanties en faveur des Banques, améliorer la collaboration en vue de contribuer à la prévention du risque juridique.

Huissiers : Dégager des pistes de réflexion avec les Etablissements tiers saisis sur les moyens de réaliser un équilibre entre l'obligation légale de pratiquer les saisies de comptes bancaires et la nécessité pour les Banque de soigner les intérêts de leurs clients.

Les clients des Banques et Etablissements financiers : Echanger avec les Banques et Etablissements financiers sur les meilleures pratiques conduisant à un partenariat fructueux en matière de cautions, financement des marchés publiques, recouvrement de créances, saisies de comptes, tenue de compte, convention de comptes...

Pièces jointes :

Les inscriptions continuent à être reçues à INGEFIB CONSEIL situé à 50m de l'ENAREF, côté sud, face au marché de Dassassogho, Tel. : 78 93 63 95 / 70 24 84 90 ou par Email : ingefi.conseil@gmail.com / alicebonan@yahoo.fr


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles