Illustration

Séminaire de renforcement des capacités du personnel TIC de l’Etat sur la cybersécurité: Acte II

Études Formations Séminaire de formation  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) organise, la deuxième édition du séminaire de formation pratique sur la cybersécurité. Cette formation se déroule dans le cadre de sa mission de renforcement des capacités du personnel de l’Etat en matière des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Organisée avec le concours de International Multilateral Partenership Against Cyber Threats (IMPACT), bras armé de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) dans la lutte contre la cybercriminalité, la cérémonie de lancement officiel de ce séminaire s’est déroulée le lundi 01 juillet 2013 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Présidée par le Directeur Général de l’ANTIC, Dr EBOT EBOT Enaw, qu’assistaient le Directeur Général Adjoint, Madame Paulette ABENKOU EBA’A, les sieurs Jean-Jacques MASSIMA, Représentant UIT pour l’Afrique Centrale et Madagascar, Manu ZACHARIA, Expert en cybersécurité, en présence du personnel des structures étatiques concernés de près ou de loin par cette formation.

Prenant la parole dans son allocution d’ouverture, le Directeur Général de l’ANTIC, Dr EBOT EBOT Enaw, a souligné que « ce séminaire permettra de renforcer les compétences des apprenants sur les questions de cybersécurité, en les dotant d’aptitudes pratiques sur les thématiques phares de la cybersécurité, notamment la sécurité des réseaux et des applications, la détection et l’analyse des virus informatiques, les tests d’intrusion et les investigations numériques ». De même, le DG de l’ANTIC a indiqué que « pour assurer ces missions primordiales pour la sécurité des citoyens et des biens, et pour le maintien en permanence d’un cadre favorable au développement économique et social à travers l’usage des TIC, toutes les structures étatiques en charge de la lutte contre la cybercriminalité devraient travailler en synergie ».

Cette formation qui suit son cours tous les jours ouvrables de la semaine entre 9H et 17H, s’achèvera le vendredi 12 juillet 2013, avec la remise solennelle des diplômes aux participants des différentes structures étatiques.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami